Ixo69 Posté(e) le 21 février 2016 Posté(e) le 21 février 2016 Bonjour a tous, J'aimerai savoir si quelqu'un serait faire un LISP, qui me permet de crée une spline avec une flèche directement a la fin de la spline (un peu comme la commande LREPERERAP)et ainsi me crée un texte. Je m'explique je travaille dans l'électricité et j'utilise les splines pour relier les éléments entre eux. Je commence toujours ma première spline avec une flèche pour dire venant et a la fin de mon dernier élément une flèche pour dire vers. ( Je vous joins des photos ça sera plus simple a comprendre. Je suis prêt à faire un don sur un compte PayPal si quelqu'un y arrive ... Merci encore Bonnje journée
Tramber Posté(e) le 22 février 2016 Posté(e) le 22 février 2016 J'aimerai savoir si quelqu'un serait faire un LISP,Ici c'est pour débuter donc le quelqu'un peut très bien être toi : Voici un petit programme pour commencer avec un seul bloc défini : fleche (defun c:mafonc() (setq curv(vlax-ename->vla-object(car(entsel)))); selection spline (setq p1(vlax-curve-getStartPoint curv) p2(vlax-curve-getEndPoint curv) t1(angle'(0 0)(vlax-curve-getFirstDeriv curv 0)); première dérivée au départ t1(-(/(* 180 t1)pi)0); conversion de radians en degrés t2(angle'(0 0)(vlax-curve-getFirstDeriv curv (vlax-curve-getEndParam curv))) t2(-(/(* 180 t2)pi)0) *osomode*(getvar "osmode"); conservation des modes d'accrochages ) (setvar "osmode" 0) (command "inserer" "fleche" p1 1 1 t1) (command "inserer" "fleche" p2 1 1 t2); on peut placer un autre bloc (setvar "osmode" *osomode*) )Tu dois sélectionner ta spline après avoir lancé MafoncEt puis, ca serait mieux de ne pas parler d'argent alors qu'on ne se connait même pas :blink:Le 0 de la transformation avec pi et 180 te permet de changer l'angle en degrés au cas où. Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
Ixo69 Posté(e) le 26 février 2016 Auteur Posté(e) le 26 février 2016 Bonjour, Je te remercie pour ta réponse, mais ce n'est pas se que je recherche, je souhaite une Lisp qui me lance une spline et une fois que celle ci est terminer sa me crée automatiquement une flèche avec du texte. Je parle d'argent car je veux quelque chose de sérieux et fonctionnel et c'est pour un usage professionnel. Merci de ton aide ...
Tramber Posté(e) le 26 février 2016 Posté(e) le 26 février 2016 Il suffit d'adapter le code : (defun c:mafonc() (command "spline") (while(setq p(getpoint))(command p)) (command "" "" "") (setq curv(vlax-ename->vla-object(entlast))); selection spline (setq p1(vlax-curve-getStartPoint curv) p2(vlax-curve-getEndPoint curv) t1(angle'(0 0)(vlax-curve-getFirstDeriv curv 0)); première dérivée au départ t1(-(/(* 180 t1)pi)0); conversion de radians en degrés t2(angle'(0 0)(vlax-curve-getFirstDeriv curv (vlax-curve-getEndParam curv))) t2(-(/(* 180 t2)pi)0) *osmode*(getvar "osmode"); conservation des modes d'accrochages ) (setvar "osmode" 0) (command "inserer" "fleche" p1 1 1 t1) (command "inserer" "fleche" p2 1 1 t2); on peut placer un autre bloc (setvar "osmode" *osmode*) ) Je parle d'argent car je veux quelque chose de sérieux et fonctionnel et c'est pour un usage professionnel.Parce que tu penses qu'ici il n'y a que des amateurs ? :blink: Et merci pour le compliment que je ne manquerai pas de te renvoyer quand tu publieras des réponses à ce qui viennent dans le forum "débuter en lisp". Ici deviennent fonctionnelles les routines qui sont pensées avant tout par l'utilisateur.S'il veut des flèches au format de la spline ou s'il utilise des blocs ? où ? comment ? Pourquoi ? Mais j'ai rarement vu des questions d'argent, d'emblée, au premier message sans présentation ;) Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
lili2006 Posté(e) le 26 février 2016 Posté(e) le 26 février 2016 Bonjour à toutes et tous, Et pourquoi ne pas utiliser les lignes de repères multiples ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant