Aller au contenu

[RÉSOLU] Paramétrage de profil en long

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus précis et concis.

J'ai un projet avec une noue le long d'une longue route, entrecoupée par des busages (passage de routes) et des bassins de rétention.

J'ai modélisé la noues avec plusieurs fossés dans le module assainissement de covadis, me permettant ainsi de générer les talus projet par rapport au MNT, mais pas les busages (car étant en phase préliminaire et sachant qu'il n'y aura pas de sujets). Les bassins de rétention sont fait avec le module plateforme.

Pour les besoins du projet, je dois faire un profil en long hydraulique, c'est à dire passer par le fond de mes fossés et par les bassins de rétention.

Quel est le moyen d'arriver à avoir sur mon profil en long une ligne fond de fossé en plus de ma ligne de projet plateforme ?

Ce que j'ai fait et qui ne marche pas :

J'ai créé une polyligne passant sur mes polylignes de fossés et par les bassins d'infiltration, j'ai créé le profil en long de cette polyligne. J'ai ma ligne de projet PFM sans problème. En revanche, en intégrant le réseau EP (donc mes fossés), il ne me génère que des sections de fossés à différents endroits, comme si ça avait été un profil en travers. Je n'arrive pas à avoir le rendu des fossés comme sur un profil en long effectué depuis le module assainissement/réseaux.

Peut être faut il passer par une autre méthode, mais là comme ça, je sèche un peu. A moins de "bidouiller" manuellement...

Je vous remercie d'avance pour les idées, voir solutions ;)

Posté(e)

Avec plusieurs courbes projets dans ton PL. Tu peux avoir une courbe proj1, une autre proj 2,...Et apres tu geres l'affichage et les valeurs dans ton fichier PRL. Il m'est arrivée de faire un emissaire en mer avec une courbe TN, une autre fil d'eau du tuyau et une autre au dessus du tuyau qui etait le lestage. Ca fais trois courbes projet dans le meme profil en long. Elles peuvent etre générée par decalage ou créé a la main.

Si c'est bien de ca dont tu parles...

Posté(e)

Salut,

En effet, je n'avais pas vu que l'on pouvait assigner une courbe projet à une génératrice de canalisation, je pensais qu'on ne pouvait prendre en compte qu'un état de terrain...

Merci pour ta réponse qui m'a permis de trouver la solution !

Amicalement