Aller au contenu

style de table de tracé autocad2000

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai de réels problèmes avec mon choix de style de tracé, j'ai tout essayé en vain.

:casstet: J'aimerais tracé mes plans en choisissant un style de tracé dépendant des couleurs (.ctb) au lieu de cela, mon programme force sur un style de tracé nommé(.stb), conclusion, mes plans sortent avec un seul style de ligne et tout est en grisé.

Je voudrais bien savoir ce que je peux faire pour que mes lignes apparaissent avec la bonne épaisseur.

Ceci dit, ce problème existe depuis quelques jours seulement, je n'ai jamais eu ce genre de mésaventure auparavant.

Mon traceur est un calcomp DrawingMasterPlus 52436

Je travaille avec autocad 2000.

J'ai lu tout ce que je pouvais lire pour m'en sortir mais rien n'y fait.

Aidez-moi s.v.p.

Merci

cat_portoy@hotmail.com :D

Posté(e)

Salut cat,

Ton probleme se resoudra par ces étapes.

1- Dans les options choisit l'onglet tracage puis coche l'option utiliser les styles de tracé dépendant des couleurs, la table de styles par défaut.

2- Le probleme si les dessins ont été enregistrés avec une table de styles nommés il faut créer un nouveau dessin cible contenant une table de styles dépendant des couleurs et insérer le dessin source dans ce nouveau dessin cible et le sauvegarder avec le nom du dessin source et ainsi l'ecraser.

J'espère avoir répondu a ta question.

Fabrice

Pour ma part je préfères les styles de tracés nommés car ils offrent plus de possibilités

pour la gestion des couleurs autocad par rapport au traceur.

Posté(e)

Bonjour cat,

Tu peux également utiliser la commande CONVERPSTYLES pour convertir tes STB en CTB.

Cela t'évites de transferer le dessin dans un autres.

Attention : il faut avoir l'assitant de migration d'installé pour pouvoir utiliser cette commande

Voila j'espère qu'avec tout ca les CTB et les STB sont désormais tes amis.