Aller au contenu

MODULE PLATEFORME

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je traite actuellement un projet de réfection de parking avec le module plateforme, et je rencontre un problème lors de la génération du MNT projet. En effet, lorsque je lance le calcul une fenêtre d'erreur apparaît mentionnant (ERREUR: Aucun Polygone n'a été trouvé) puis une suivante indiquant (Erreur: L'objet MNT "Projet fini + talus + TN n' pas été calculé! (code erreur = 153)); par contre le calcul de cubature doit se faire puisque la feuille de calcul est générée.

J'ai beau vérifier et revérifier mes plateformes, je ne vois pas d'erreurs, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, merci de bien vouloir m'éclairer.

Cordialement

Posté(e)

En fait le problème viendrait du fait que mes plateformes collent parfaitement au limite du MNT TN et c'est cela qui génère l'erreur.. Je ne pensais pas que cela poserait problème étant donné que j'ai calé tous mes talus à 0...

Finalement l'astuce (dans les options de calcul) est de cocher simplement Objet MNT: Projet fini et ensuite en bidouillant on se débrouille pour arriver au résultat recherché..

Merci au support géomédia très réactif comme toujours

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Salut chris66

Projet fini et ensuite en bidouillant on se débrouille pour arriver au résultat recherché..

Que veux tu dire exactement par "en bidouillant" ? Je n'arrive pas à faire le dessin non plus en l'état sur ton fichier.

Salut Patrick

Le point qui est affiche a 1.71 est en fait a 1.7115 sur la plateforme de droite et 1.7147 sur la plateforme de gauche

Aurais un rapport avec le "non calcul" du coup ?

Aurais un rapport pour le calcul ?

si la précision d'affichage est à 2 chiffres, comment alors s'en rendre compte ,

(Pas moyen de tester actuellement)

Merci d'avance,

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Dans le tableau des propriétés de la plate-forme, il suffit de mettre les mêmes valeurs et cela marchera. Je ne sais pas comment tu as mis ces valeurs mais il faut que ce soit exactement les mêmes à deux ou quatre chiffres après la virgule

• 2 semaines après...
Posté(e)

En fait, le soucis est que les plateformes sont en limite du MNT. J'avais pas vu avant mais du coup, c'est ce qui bloque le calcul. Ci joint le fichier avec l'unuion des plataformes. Il y en a 2 car il ne faut pas de trou dans les plateformes. Ca change rien au calcul de toute facon les plateformes fusionnées ou pas.

Je t'ai qd meme mis le fichier mais faut revoir les limites des plateformes ou la taille du MNT. Apres ca, ca fonctionne