DenisHen Posté(e) le 7 février 2016 Posté(e) le 7 février 2016 Bonjour à la communauté... Voilà, je fais un Lisp pour écrire les coordonnées d'un tampon (pour un plan topo) mais je n'arrive pas à demander à l'utilisateur les profondeurs des différents radiers, s'il y a lieu... En gros, je demande à l'utilisateur un real OU rien J'ai donc mon initget à 4... Peut-être que le code vous éclairera : (setq ProfRad (getreal "\nEntrez la profondeur du radier principal (R=) : " ) ;_ Fin de getreal ) ;_ Fin de setq (princ "\nProfRad=") (princ ProfRad) (if (/= ProfRad 0) (setq Text (strcat Text "\\PR=" (rtos (- Alti ProfRad) 2 2)) ) ;_ Fin de if .... Mais si l'utilisateur ne rentre rien (c'est à dire s'il ne veux pas faire apparaitre le Z radier) ma boucle plante, AutoCAD me répond :Entrez la profondeur du radier principal (R=) : 1; erreur: type d'argument incorrect: stringp 1.0 J'ai testé plusieurs méthode mais rien n'y fait... Si quelqu'un a une astuce ou un conseil, je suis preneur... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
(gile) Posté(e) le 7 février 2016 Posté(e) le 7 février 2016 Salut, Il faut apprendre à déchiffrer les messages d'erreur. ; erreur: type d'argument incorrect: numberp nil numberp : signifie que l'expression attendait un nombrenil : signifie qu'à la place du nombre c'est une variable à nil qui lui est passée. Quand tu fais :(setq ProfRad (getreal "\nEntrez la profondeur du radier principal (R=) : " ) ;_ Fin de getreaet que l'utilisateur fait Enter au lieu de d'entrer un nombre, nil est attribué à la variable ProfRad. Essaye comme ça :(if (not (setq ProfRad (getreal "\nEntrez la profondeur du radier principal (R=) <0>: " ) ) ) (setq Profrad 0.0) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
DenisHen Posté(e) le 8 février 2016 Auteur Posté(e) le 8 février 2016 Bonjour (gile) Mille merci, ça fonctionne nikel. Comme toujours après tes interventions... ;) Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Messages recommandés