arnaudalp Posté(e) le 5 février 2016 Posté(e) le 5 février 2016 Bonjour J'aimerais créer une base d'article, à partir de mes palettes d'outils, que je pourrait recharger dans chaque métré. Comment créer une nouvelle liste du type de la base de Covadis, soit en créant mes types de lignes, soit à partir de ma palette ? Merci
thierry.garré Posté(e) le 5 février 2016 Posté(e) le 5 février 2016 Bonjour, Normalement la démarche est plutôt inverse. c'est a dire que l'on créé la base d'article en associant a chaque article des propriétés de filtrage (type d'entité,calque,couleur,type de ligne.....) et ensuite on créé les palettes avec Covadis ou manuellement si l'on souhaite plus de souplesse dans la définition des outils des palettes. Toutefois il est possible d'insérer a partir de tes palettes chaque entités a comptabiliser, puis ensuite de faire un métré assisté sur ces entités. Il y a ensuite un icone dans la boite de dialogue de propriétés des articles qui te permet d'exporter ton métré en base d'article pour les prochains métrés. Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
arnaudalp Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Posté(e) le 5 février 2016 En prenant dans le bon ordre, je ne sais où commencer, c'est à dire pour créer le *.xml nécessaire à la base.Lorsque je fais créer un nouveau métré, je choisis " sans base " puisque je veux la créer... mais après, pour créer une entité type polyligne ou bloc ?
Messages recommandés