grandss Posté(e) le 25 janvier 2016 Posté(e) le 25 janvier 2016 Bonjour, Petite question sur les tris dans les nomenclatures.J'effectue un tri sur le repère de pièce dans mon tableau.Mais le tri s'effectue en fonction du chiffre, et non du nombre. C'est à dire qu'il va trier comme suit :1-2-3-31-32-33-4-5-6-60-61-62-7-8-9.Y a t'il moyen de modifier cela ? Merci.Tableau raccords.pdf Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)
nG! Hebus Posté(e) le 26 janvier 2016 Posté(e) le 26 janvier 2016 Salut, Modifier je sais pas, mais ma technique c'est rajouter des "0" devant les nombres: -01-02...-10 ou-001-002...100 etc :) "98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !" "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Steven Posté(e) le 26 janvier 2016 Posté(e) le 26 janvier 2016 Salut, Modifier je sais pas, mais ma technique c'est rajouter des "0" devant les nombres: -01-02...-10 ou-001-002...100 etc :) En effet, Tout comme les calques. AutoCAD a semble-t-il, un petit soucis pour classer les calques.Si on met 1, 2, 3, etc, devant les noms de calques, le 10-Toto se mettra après le 1-Toto.Pour palier à ce soucis, je mets un numéro à trois chiffres devant le nom de mes calques. Comme ça, je suis peinard jusqu'à 1000. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
grandss Posté(e) le 26 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2016 Il me semblait qu'il s'agissait d'une nouveauté 2016, j'ai du confondre avec Revit alors.Heureusement, la numérotation automatique des repères prend en compte le nombre de 0 avant le premier chiffre.On va donc essayer comme çà. Merci. Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)
Messages recommandés