MadamAlex Posté(e) le 25 janvier 2016 Posté(e) le 25 janvier 2016 Bonjour à tous, J'aurai besoin de rajouter une hachure sur Revit.Pas de soucis j'ai vu que je pouvais rajouter des fichiers .pat Par contre, comment créer un fichier .pat? (autre qu'une simple brique ou tuile, via le blocnote)Voir l'image de ce sont j'ai besoin en pièce jointe. J'ai téléchargé Hatchkit Demo mais je ne parviens pas à avoir un résultat convenable. une idée? AlexandraCAD & BIM ManagerAutoCAD - REVIT Architecture *BIM POWER*
nosset Posté(e) le 25 janvier 2016 Posté(e) le 25 janvier 2016 Salut, Je ne sais pas comment marche les hachures de revit mais il est fort probable que ca marche comme celles d'AutoCAD.Donc tu crées un fichier texte .patTu copie colle ces lignes dans ton fichier. *Hachure-120-decale, Mettre une description0, 0,0, 60,60, 180,-6090, 60,0, -60,60, 180,-60 Soit tu donnes le nom de ton fichier .pat le nom Hachure-120-decale soit tu modifie le nom de la hachure entre * et ,Il faut que les deux aient le même nom. Tu place ton fichier .pat avec les autres ou dans un des tes fichiers de support de revit Voila. Autodesk Expert Elite Member
MadamAlex Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2016 Hello, oui sur le principe je suis ok, c'est tout à fait ça dont j'ai besoin. Mais mon soucis c'est comment mettre par écrit la hachure dans le fichier texte (ou pat) pour que ça donne ce que j'ai sur l'image en pièce jointe. AlexandraCAD & BIM ManagerAutoCAD - REVIT Architecture *BIM POWER*
Lommig Posté(e) le 25 janvier 2016 Posté(e) le 25 janvier 2016 Bonjour, Tu trouveras quelques infos sur la construction d'un fichier PAT dans l'aide Autodesk :Présentation des définitions de motifs de hachuresMotifs de hachures avec plusieurs lignes Guillaume AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...BIM Infrastructure
nosset Posté(e) le 25 janvier 2016 Posté(e) le 25 janvier 2016 Normalement les 3 lignes de texte que je t'ai donné donnent exactement ta hachure !!!Non ? Autodesk Expert Elite Member
MadamAlex Posté(e) le 26 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2016 @ Nosset,Ben non pas vraiment :/ mais c'est super sympa d'avoir essayé!(voir image résultat ci-dessous) @Lommig,Merci, je vais aller y faire un petit tour @Tous,Je n'ai pas créé MON hachure, mais j'en ai trouvé une très très proche, et elle convient à mon collègue. Je ne désespère pas de pouvoir trouver un petit logiciel gratuit qui crée des hachures, ou de m'y mettre à "code" une hachures. Merci à tous! AlexandraCAD & BIM ManagerAutoCAD - REVIT Architecture *BIM POWER*
nosset Posté(e) le 26 janvier 2016 Posté(e) le 26 janvier 2016 @ Nosset,Ben non pas vraiment :/ mais c'est super sympa d'avoir essayé!(voir image résultat ci-dessous) Désolé mais je ne vois pas la différence. ton 1er Jpg montrait bien une hachure en chevron comme la mienne non.La nuance doit être faible ou je n'ai pas compris ta demande. Autodesk Expert Elite Member
laud69 Posté(e) le 26 janvier 2016 Posté(e) le 26 janvier 2016 Bonjour, En utilisant les calculs de Nosset , et en m'inspirant de ce topic : http://www.docteurca...hachures-revit/ J'arrive à ça :) http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/26/mini_160126011340151760.jpg A telecharger ici: http://www.partage-f...rnd_id=iwxur9bn le fichier pat donne ça: ;%UNITS=MM*Hachure-120-decale,Hachure decale;%TYPE=MODEL0, 0,0, 60,60, 180,-6090, 60,0, -60,60, 180,-60
philsogood Posté(e) le 25 mars 2019 Posté(e) le 25 mars 2019 helloj'ai des soucis pour créer une hachurela finalité est sur Revitj'ai essayé sur AutoCAD sans succèscette hachure représente des parpaingsles parpaings ont une dimension de 20x50cm et il sont décalés d'un étage sur l'autre.... bref ça ressemble un peu à la hachure briques sauf que c'est pas les mêmes dimensions et que je souhaite une hachires à l'échelle 1j'ai testé le lisp hatch maker mais il me crée une hachure à aprtir d'un carré de 1x1 et c'est aps possible de faire ma ahchure avec un tel cadrebref si vous avez des pistes je suis rpeneur++Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
nosset Posté(e) le 25 mars 2019 Posté(e) le 25 mars 2019 C'est une hachure assez simple: Crée un fichier texte que tu nomme : Parpaing 20x50.patOuvre le et copie ca dedans ;%UNITS=MM ;%VERSION=3.0 *Parpaing 20x50, Parpaing 20x50 ;%TYPE=MODEL 0, 0, 0, 0, 500 90, 0, 0, 200, 200, 200, -200 Il est important que le nom de ton fichier soit le même que le nom déclaré dans la description. Autodesk Expert Elite Member
philsogood Posté(e) le 25 mars 2019 Posté(e) le 25 mars 2019 hello nossettu peux m'expliquer la philosophie de l'écriture d'un PAT stp... j'ai l'impression que t'es bien calé sur la problématique++Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
lili2006 Posté(e) le 25 mars 2019 Posté(e) le 25 mars 2019 Bonsoir à toutes et tous,philsoggod, pourquoi ne pas utiliser le réseau ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
nosset Posté(e) le 26 mars 2019 Posté(e) le 26 mars 2019 hello nossettu peux m'expliquer la philosophie de l'écriture d'un PAT stp... j'ai l'impression que t'es bien calé sur la problématique++Philhttps://www.aplicit.com/creer-hachure-personnalisee-revit/#prettyPhoto Voici un lien qui explique assez bien (c'est rare !) Autodesk Expert Elite Member
philsogood Posté(e) le 27 mars 2019 Posté(e) le 27 mars 2019 yeah nosset!!top ton lien!!lili pas compris ta remarque... je travaille sur Revit, je vais aps faire un réseau de ligne 2D sur un objet 3D pour lui donner l'apparence d'un mur (enfin de ce que je pense avoir compris de ta remarque...)Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Messages recommandés