Aller au contenu

Liaison branchement EU

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour le forum,

Eh ben dis donc j'en laisse en ce moment des messages ... ;)

Ma question :

Je fait un réseau EU avec des branchements sur logements, il longe un pluvial (cadre). Une partie des branchements doivent passer par dessus. A la boite client je met le fil d'eau qui convient afin de passer au dessus du pluvial, et je lui dit de se connecter à l'EU principal avec un angle. Pourquoi sur la modélisation il ne se connecte pas au réseau principal et l'angle le laisse à plat. ALORS QUE il prend bien en compte son branchement sur le principal en récupérant le bon fil d'eau et qu'il ne met pas de message d'erreur.

post-63393-0-64896900-1453191736_thumb.jpg

Merci

Posté(e)

Salut,

si tu fais "édition d'un branchement", dans les propriétés du piquage, est-ce que par hasard tu n'aurais pas une valeur supérieure à 0 dans "hauteur" ? Si oui ça veut dire que ton branchement ne se pique pas dans la cana principale mais dans le vide, comme sur ta capture écran.

C'est ce qui me vient directement à l'esprit quand tu parles de changer la pente de ton branchement...

Posté(e)

Merci de me répondre,

Non dans les propriétés du piquage j'ai bien une hauteur, il doit la calculer entre ma pente et mon fil d'eau départ (boite client) et le fil d'eau de la cana principale. En fait la ou je comprend pas c'est que dans les calculs tout à l'air bon et la modélisation ça reste a plat comme le montre mon screen. Une modélisation 3D peut aller quand même jusqu’à là.

Il doit avoir une option que je ne connais pas.

Merci

Posté(e)

C'est bien ce que je pensais en fait,

tu as 0.614m de hauteur sur ton piquage. Ca veut dire que le fil d'eau de ton branchement est 0.614m au dessus du fil d'eau de ta cana principale.

Tu vérifies cette valeur en confrontant les deux valeurs suivantes :

- ton Z fil d'eau = 24.1

- ton Z fil d'eau réseau = 23.486

24.1 - 23.486 = 0.614

Tu as l'impression que c'est à plat, mais en fait tu as bien les -1.7% de pente, c'est juste que ton branchement, à cette pente, se raccorde dans le vide.

Force la valeur de la hauteur (0.614) à 0m, ta pente va être modifiée mais ton branchement se raccordera correctement.

Quant à l'absence de message d'erreur, si tu édites ta canalisation principale, je suis prêt à parier qu'il te dira, entre les deux noeuds où ton branchement se raccorde, un message en rouge du style "Piquage au dessus de la canalisation".

Posté(e)

Le problème c'est que si je met la hauteur à 0, il me descend le piquage au niveau du réseau principale (pente à 12.529%) et tape dans le cadre. Moi je pensais que en gardant la hauteur ça me permettai de passer au dessus du cadre puis de descendre sur le piquage.

En fait il faudrait le branchement en 2 parties, la première de la boîte client et qui passe au dessus du cadre EP, la deuxième qui part de ce point pour descendre se piquer sur le principal.

Posté(e)
Il doit bien y avoir un moyen

Actuellement la seule solution est de traiter le piquage en canalisation classique.

Cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Bonjour le forum,

Après un petit projet je suis revenu sur mon branchement, et j'ai essayé de mettre en application ce que tu m'as dis thierry. J'ai modélisé mon branchement avec boite client jusqu'au dessus du cadre EP avec mes fils d'eau. Puis j'ai connecté en bout de mon branchement et ma cana principale avec une simple canalisation de même nature que le branchement.

post-63393-0-65863000-1453815327_thumb.jpg

Voila, donc j'ai bien de pris en compte mon branchement qui esquive le pluvial pour se piquer au réseau principal. Voila aussi pour ceux qui on suivis ce topic.

Merci @++

Posté(e)

Bonjour,

juste une remarque: c'est normal que le diamètre de ton branchement soit plus gros que le diamètre de ton collecteur ?

Cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap