Megeon Posté(e) le 12 janvier 2016 Posté(e) le 12 janvier 2016 Je me renseigne au sujet de la BIM depuis peux et avec toute les informations je ne suis pas sur de tout comprendre ! (trop d'informations tue l’information)j'ai vue que la BIM permet l’échange de donnée entre société ! Ok mais quelle est la différence avec les échange non BIM ? Parce qu’actuellement j’envoie mes plan a l'archi qui fait des plans de synthèse ! qu'est ce qu'un objet BIM ? bref je ne comprend pas tout, et comme j'en entend de plus en plus parler je me dit qu'il serait intéressant de s'y mettre. Un utilisateur BIM pourrai m'éclairer ?
sechanbask Posté(e) le 12 janvier 2016 Posté(e) le 12 janvier 2016 le BIM, c'est facile 2 seules choses à retenir pour débuter : - on ne dessine plus des symboles qui représentent du matériel, on dessine du matériel.- le matériel n'est pas qu'un objet volumétrique, mais contient des informations par exemple : Matériel : Centrale de traitement d'airDébit Air soufflé : 2500 m3/h ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
Megeon Posté(e) le 12 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2016 ok mais je comprend pas comment on intègre ces informations !
laud69 Posté(e) le 12 janvier 2016 Posté(e) le 12 janvier 2016 ok mais je comprend pas comment on intègre ces informations ! Il faut des logiciels compatible BIM, qui ont tout pleins de champs prédéfinis Exemples : Revit / Autocad MEP/Archicad/all plan / etc. nb: Autocad seul n'est pas compatible BIM
Megeon Posté(e) le 12 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2016 ok ça marche ! et Sketchup est compatible ? (espère que non, espère que non )
sechanbask Posté(e) le 12 janvier 2016 Posté(e) le 12 janvier 2016 Je ne sais pas si Sketchup fait du BIM, mais appartient à TRIMBLE maintenant donc je pense qu'il vont le faire évoluer pour. ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
Megeon Posté(e) le 12 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2016 Nooooonnnnnn :angry: oui comme vous l'aurez constaté je n'aime pas Sketchup mais certain ici l'adore et je suis obligé de faire avec ce logiciel
sechanbask Posté(e) le 14 janvier 2016 Posté(e) le 14 janvier 2016 je ne suis pas sûr qu'à l'heure actuelle ça soit le plus adapté, si ça peut te rassurer. ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
Megeon Posté(e) le 14 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2016 non ça me rassure pas ! Ça me stresse encore plus :( :wacko:
Messages recommandés