zza427 Posté(e) le 12 janvier 2016 Posté(e) le 12 janvier 2016 Bonjour, j'aurais voulu savoir, pour ceux qui travaillent en BIM sur du bâtiment, si les BET vous fournissent des maquettes numériques propres et utilisables rapidement, ou si vous passez beaucoup de temps à reprendre les maquettes?J'aimerais aussi savoir si les Archis reprennent la maquette rapidement lors des modifications ou si vous êtes obligés de bidouiller?
sechanbask Posté(e) le 12 janvier 2016 Posté(e) le 12 janvier 2016 Bonjour, Je travaille en BIM sur REVIT 2014-2015-2016 pour la partie MEP (CVC, PLB, Désenfumage). En fonction de la qualité de la première maquette, les reprises sont parfois très faciles ou compliqués surtout si la maquette a été créée avec un plugin REVIT (magicad pour ne pas le citer) car les informations ne sont pas natives à REVIT. Du coup, ça peut aller à l'encontre du BIM, puisque lors de cet échange, il y aura de la perte d'information. Les archis qui bossent en BIM sont plutôt réactifs, j'ai eu 3 modifications majeurs sur mon dernier dossier lié à des problèmes que nous rencontrions. ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
Messages recommandés