Aller au contenu

Chemin de cables

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis autocadien de base et novice sur le logiciel REVIT.

Je viens d'avoir 5 jours de formation initiation REVIT ARCHITECTURE.

J'ai expliqué au formateur que mon travail sur REVIT est d'installer des chemins de cables autour des batiments avec des changements de niveaux sur la maquette 3D.

Ses réponses, votre chef s'était trompé de formation et de formateur, je devais prendre REVIT MEP.

il n'avait pas les compétences pour m'expliquer comment tracer des chemins de cables.

Il est trop tard pour moi de faire une 2ème formation car je devrais commencer mon travail le 13-01-16.

J'ai besoin de votre aide. Auriez vous un mode opératoire, une notice papier ou vidéo?

Autre question, pour un nouveau projet toujours avec mes chemins de cables, quel gabarit (Structure, construction etc..) dois-je commencer?

Merci par avance pour vos réponses

Cordialement

Posté(e)

Bonjour

La partie elec doit être la moins documentée du web...

Essaie de trouver des videos de routage de tuyauteries , les manipulations de dessin se ressemblent.

Voici ce je peux te dire :

A partir d'un gabarit genie climatique:

Les familles de chemin de cables ne sont pas chargée et Ils nesont pas visibibles par défaut (VV)

1) charger les raccords de chemin de câble depuis labibliotheque: (Par glisser/deposer ou depuis Onglet Inserer/charger lafamille)

C:\ProgramData\Autodesk\RVT 2015\Libraries\France\MEP Cheminde câbles

NB: il n'y pas de cablofils... Si tu en trouve un jour ca m'interesse ;)

2) Dans Menu Gerer \ Parametre \Configuration MEP \ Electricité :

-> Verifie les tailles de chemin de cables si elles correspondent à ton métier.

3) Creer un type de segment de chemin cable (Arborescence / Famille/ chemin de cable double clique)

4) Faire apparaitre dans les vues les chemins de cables et les raccords(VV)

5) Dessiner : Menu systeme /Electricité / chemin de cable