nG! Hebus Posté(e) le 8 janvier 2016 Posté(e) le 8 janvier 2016 Bonjour, ma collègue viens de faire un tour dans nos cartouches (blocs avec sous blocs imbriqués) en voyant que dans nos blocs il y a des doublons: -certains textes "fixes" sont en doublons mais pas sur tous-certaines lignes sont en double mais pas toutes.-pareil pour les attributs,etc Est ce que quelqu'un aurait de quoi purger, nettoyer sans tout péter car nos avons des blocs imbriqués pilotés par d'autres blocs. je pense que le LISP est la solution mais j'ai pas les compétences... merci au LISPeurs en folie d'avance. "98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !" "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
lecrabe Posté(e) le 8 janvier 2016 Posté(e) le 8 janvier 2016 Hello SVP tu cherches quoi exactement comme manipulations et/ou routines Lisp/VLisp : Dans une selection AutoCAD classique , trouver - les textes & Mtextes en doublons- les lignes, arc, polylignes, points, splines, ellipses, etc en doublons- les hachures en doublons- les blocs en doublons- les attributs en doublons- les cotations en doublons- les blocs en double (test par rapport au point d'insertion seulement) - etc Ou bien une routine qui toujours sur une selection classique serait capable de traiter les objets "simples" selectionnes (voir ci-dessus) mais en plus serait capable de "descendre" dans la structure des blocs et sous-blocs pour realiser la "meme" detection ? Ensuite tu desires detecter (donc selectionner) ou bien en plus nettoyer automatiquement ? ou bien nettoyer manuellement (Du genre: Oui/Non/Precedent/Suivant/Quitter) ? Bye, le crabe Autodesk Expert Elite Team
nG! Hebus Posté(e) le 11 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2016 Salut, j'ai mis en gras ce que je dois traiter. Après c'est des cartouches donc y'a pas de hachures. Principalement c'est des textes, des attributs et des lignes, et des sous blocs sur environs 5 niveaux (en fonction des cartouches). Dans une selection AutoCAD classique , trouver - les textes & Mtextes en doublons- les lignes, arc, polylignes, points, splines, ellipses, etc en doublons- les blocs en doublons- les attributs en doublons- etc - les blocs en double (test par rapport au point d'insertion seulement) <= j'ai des blocs qui ont le même nom...c'est juste un état de visibilité alors je sais pas si c'est gérer comme un bloc avec un seul point d'insertion ou comme 50 blocs avec le même point d'insertion. - les cotations en doublons- les hachures en doublons Ou bien une routine qui toujours sur une selection classique serait capable de traiter les objets "simples" selectionnes (voir ci-dessus) mais en plus serait capable de "descendre" dans la structure des blocs et sous-blocs pour realiser la "meme" detection ? Ensuite tu desires detecter (donc selectionner) ou bien en plus nettoyer automatiquement ? ou bien nettoyer manuellement (Du genre: Oui/Non/Precedent/Suivant/Quitter) ? "98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !" "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
zou Posté(e) le 12 janvier 2016 Posté(e) le 12 janvier 2016 Hello fait un premier essai avec la commande overkill Yo
Steven Posté(e) le 12 janvier 2016 Posté(e) le 12 janvier 2016 Hello fait un premier essai avec la commande overkill Yo Je ne sais pas si la commende Overkill fonctionne avec des blocs imbriqués et des doublons à l'intérieur des blocs mais j'ai pu remarquer que pour supprimer des doublons de blocs sur un dessin, lorsqu'on doit sélectionner les objets après avoir lancer la commende Overkil, il faut taper TOUT, dans la ligne de commande, plutôt que de sélectionner les objet à la souris ou par fenêtre de sélection ou de capture. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
nG! Hebus Posté(e) le 14 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2016 Bonjour, Apparemment la commande a fonctionné :) merci ! "98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !" "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
lecrabe Posté(e) le 14 janvier 2016 Posté(e) le 14 janvier 2016 Hello YES la commande OVERKILL "deconne un peu" depuis qu'elle a ete integree dans AutoCAD et/ou (je ne sais plus trop !) depuis environ la version 2012 !? Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant