LUDWIG Posté(e) le 23 décembre 2004 Posté(e) le 23 décembre 2004 Bonjour, Je découvre Autodesk Architectural Desktop 2004 (je connais bien autocad). J'ai une mission : convertir des plans avec murs "solide 3D" en plan avec murs "Autodesk Architectural Desktop". La fonction existe (clic droit > convertir en mur) et nécessite de définir la ligne de base du mur. Je pense pouvoir concevoir un lisp qui convertit chacun leur tour les solides 3D en murs, mais j'aurais un problème pour définir chaque ligne de base. Y-aurait-il un moyen d'automatiser la création des lignes de base, car j'ai une grosse quantité de plans à traiter ? Merci d'avance de vos contributions. PS : je vois la solution globalement comme ça : Chaque solide 3D est un paralépipède rectangle. Sa base (face inférieure) est un paralélogramme. il faudrait que la ligne de base commence du milieu du plus petit côté et s'arrête au milieu du deuxième plus petit côté. Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
LUDWIG Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2005 Mon problème a maintenant été traité... Inutile donc d'y répondre ! Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
loupigne Posté(e) le 6 février 2005 Posté(e) le 6 février 2005 Bonjour LUDWIG,J'ai moi aussi de nombreux plans à transformer (70 000 m²) de dwg en "traits" vers Autodesk Architectural Desktop.comment peut-on facilement réaliser ces transformations ? (ou en tout cas le plus simplement possible ..)
Jambon Posté(e) le 11 février 2005 Posté(e) le 11 février 2005 j'essaierais de convertir l'intérieur des "traits" de murs en polyligne. Puis: Sélectionnez la palette d'outils à utiliser. Au besoin, faites défiler les objets jusqu'à l'outil de votre choix. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un outil de mur, puis choisissez Appliquer les propriétés d'outil à Dessin au trait. Sélectionnez le dessin au trait à convertir, puis appuyez sur la touche ENTREE. Lorsque vous êtes invité à effacer la géométrie d'origine, appuyez sur la touche ENTREE afin de conserver le dessin au trait ou tapez o (Oui) pour l'effacer. Si nécessaire, modifiez les propriétés des nouveaux murs dans la palette des propriétés.
LUDWIG Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Posté(e) le 14 février 2005 Bonjour Loupigne, Un développement interne à ma société a du être développé pour automatiser au maximum la transformation de plan "au trait" en fichier Autodesk Architectural Desktop (murs, fenêtre, portes, aires). Le premier problème est qu'il est conçu pour traiter mes fichiers sources qui ont une norme semblable (c'est-à-dire que les calques se retrouvent d'un fichier à l'autre et désignent la même chose, les blocs utilisés sont les mêmes d'un dessin à l'autre, etc...) Le deuxième problème est que c'est la propriété de ma boîte donc je ne peux pas te le transmettre (à moins qu'il puisse y avoir un accord entre nos deux sociétés ?). Désolé. Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
Messages recommandés