Steven Posté(e) le 7 janvier 2016 Posté(e) le 7 janvier 2016 Salut à tous, Est-il possible de faire une gaine de ventilation verticale ou doit-on faire quatre murs ou doit-on faire un poteau avec un vide à l'intérieur?Actuellement, je fais ça avec 4 murs. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Goldorak44 Posté(e) le 7 janvier 2016 Posté(e) le 7 janvier 2016 Salut Steven, désolé mais je ne comprend pas trop ta question. :blink: Je répond peut être à coté de la plaque :Je trace des gaines avec l'outil "Gaine" situé dans le ruban "Systèmes". Pour les tracer verticalement je me met en vue de coupe. PIRO CharlesDeveloppeur Revit, RV/RA - Formateur RevitPIRO CIE
Steven Posté(e) le 7 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2016 Désolé, j'ai du mal m'exprimer :( En fait, je parle de ça: http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_255895revitgaineventilation.png http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_296871revitgaineventilation2.png Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Goldorak44 Posté(e) le 8 janvier 2016 Posté(e) le 8 janvier 2016 Salut, je comprend mieux ta question !!!! Pour faire des conduits de ventilation maçonnés, j'utilise deux méthodes différentes en fonction du résultat souhaité : 1er cas : je souhaite modéliser la gaine maçonné et les grilles mais je ne m'occupe pas du débit. Là je fais comme toi -> 4 murs + grille 2ème cas : j'ai besoin de raccorder cette gaine maçonnée à un réseau et je veux le cumul de débit. Je créer une famille avec les dimensions de ma gaine maçonnée et je rajoute des connecteurs pour chaque piquage. ;) PIRO CharlesDeveloppeur Revit, RV/RA - Formateur RevitPIRO CIE
Titi95 Posté(e) le 8 janvier 2016 Posté(e) le 8 janvier 2016 Ca s'appelle pas un carneau de fumée ? Mes anciennes réalisations Autocad
Steven Posté(e) le 8 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2016 1er cas : je souhaite modéliser la gaine maçonné et les grilles mais je ne m'occupe pas du débit. Là je fais comme toi -> 4 murs + grille ;) Salut Goldorak, Jusque là, tout va bien :) 2ème cas : j'ai besoin de raccorder cette gaine maçonnée à un réseau et je veux le cumul de débit. Je créer une famille avec les dimensions de ma gaine maçonnée et je rajoute des connecteurs pour chaque piquage. ;) Bien joué, le coup de la famille :) Ca s'appelle pas un carneau de fumée ? Salut Titi, En fait, il n'y a pas d'appareil de chauffage ou de hotte raccordée à cette colonne. C'est juste une colonne de ventillation avec des VMC.Cela dit, tu as sûrement raison car s'il y a beaucoup de fumée dans la cuisine, celle-ci peut s'échapper par le conduit mais dans la salle de bains, la colonne seert juste pour la ventilation. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Titi95 Posté(e) le 8 janvier 2016 Posté(e) le 8 janvier 2016 Oui donc une ventillation basse maçonnée Ok en tout cas merci de l'info ca va me servir bientot (même si j'avais déjà une petite idée vu qu'il faut créer pas mal de famille pour les cas particuliers) Mes anciennes réalisations Autocad
Messages recommandés