fiesta13310 Posté(e) le 5 janvier 2016 Posté(e) le 5 janvier 2016 Bonjour J'ai lié un fichier REVIT dans mon fichier à moi. Le fichier lié à les mêmes niveaux avec les mêmes noms que mon fichier, mais il les copie en utilisant des nomes différents.Comment "fusionner" ces niveaux de manière à ce qu'ils ne se copient pas? Cordialement
laud69 Posté(e) le 5 janvier 2016 Posté(e) le 5 janvier 2016 Je ne sais pas fusionner des niveaux Quand tu dis "fichier lier", c'est vraiment un lien ou tu as attaché le lien cf autre topic. (donc en pratique il n'y a plus de lien) Par contre pourquoi ne pas supprimer les niveaux qui ne te servent pas ? Si nécessaire tu les renomme dans le lien avant d'attacher pour pouvoir les distinguer.
fiesta13310 Posté(e) le 6 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2016 Bonjour, En fait, j'ai un fichier ou tout mon bâtiment est déjà monté. Donc des murs, des sols, des poteaux et des poutres dépendent des niveaux NGF. Entre temps, nous avons un gabarit que tout le monde doit utiliser. Je voudrais copier mon bâtiment dans mon gabarit. Je ne veux pas supprimer les niveaux de mon gabarit car tout les plans d'étage ect... sont créés en lien avec ces niveaux. Du coup, j'ai fait lier un fichier revit, puis avec la commande copier/contrôler (dans l'onglet collaborer)normalement, tu peux confondre des niveaux et les rendre dépendant, mais ça ne marche pas...
Goldorak44 Posté(e) le 6 janvier 2016 Posté(e) le 6 janvier 2016 Salut, voici une méthode que j'ai déjà utilisé dans un tel cas : 1) Dans le gabarit, je lie mon fichier. 2) Dans une vue d'élévation, je recale mes niveaux en fonction de ceux qui sont sur mon fichier lié. 3) A partir du fichier lié, pour chaque niveau, utiliser la fonction : copier / coller "Aligner sur la vue actuelle" La fonction copier/contrôler est à utiliser dans le cas ou tu n'a pas les niveaux souhaité sur ton fichier. Là tu as déjà des niveaux et si tu ne souhaite pas les supprimer, il faut les déplacer. ;) PIRO CharlesDeveloppeur Revit, RV/RA - Formateur RevitPIRO CIE
fiesta13310 Posté(e) le 6 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2016 Salut, voici une méthode que j'ai déjà utilisé dans un tel cas : 1) Dans le gabarit, je lie mon fichier. 2) Dans une vue d'élévation, je recale mes niveaux en fonction de ceux qui sont sur mon fichier lié. 3) A partir du fichier lié, pour chaque niveau, utiliser la fonction : copier / coller "Aligner sur la vue actuelle" La fonction copier/contrôler est à utiliser dans le cas ou tu n'a pas les niveaux souhaité sur ton fichier. Là tu as déjà des niveaux et si tu ne souhaite pas les supprimer, il faut les déplacer. ;) Petite question, avant de faire copier coller, tu élcates ton lien?
Goldorak44 Posté(e) le 6 janvier 2016 Posté(e) le 6 janvier 2016 Non, je décharge le lien qui est dans le gabarit.J'ouvre le lien à coté et ensuite je copie/colle d'un fichier à l'autre en passant par l'option "aligner sur la vue actuelle". ;) PIRO CharlesDeveloppeur Revit, RV/RA - Formateur RevitPIRO CIE
fiesta13310 Posté(e) le 6 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2016 Non, je décharge le lien qui est dans le gabarit.J'ouvre le lien à coté et ensuite je copie/colle d'un fichier à l'autre en passant par l'option "aligner sur la vue actuelle". ;) Alors pour info, avant que tu réponde j'ai essayer de mon coté. J'ai attaché le lien pui dissocier le groupe et ça marche aussi. Tous les niveaux se recalent du coup tu n'es plus obligé de le faire 1 par 1. En tout cas merci beaucoup pour l'astuce que je note bien proprement dans un coin! :D
Goldorak44 Posté(e) le 6 janvier 2016 Posté(e) le 6 janvier 2016 Exact, bonne méthode également.Je l'utilise peu car j'aime bien trier les éléments que je copie mais dans ton cas c'est effectivement plus pratique. ;) PIRO CharlesDeveloppeur Revit, RV/RA - Formateur RevitPIRO CIE
fiesta13310 Posté(e) le 6 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2016 Exact, bonne méthode également.Je l'utilise peu car j'aime bien trier les éléments que je copie mais dans tout cas c'est effectivement plus pratique. ;) Oui en effet, ta méthode est très pratique quand le fichier lié n'est pas ton fichier. Dans mon cas, c'est moi qui ai créé le fichier lié, et donc je souhaite récupérer absolument tout.
Messages recommandés