La Lozère Posté(e) le 16 décembre 2015 Posté(e) le 16 décembre 2015 Bonjour,Une remarques en passant sur les MNT objets. Pourquoi, parfois, il est impossible de permuter des faces alors que si on explose, c'est même faces sont permutable avec l'ancienne commande? Merci. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
thierry.garré Posté(e) le 16 décembre 2015 Posté(e) le 16 décembre 2015 Bonsoir, je pense que c'est du au fait qu'il y a une ligne de rupture sur l’arrête entre les deux faces. Ce qui s'explique très bien a partir de ton post précédent.(la création d MNT Objet a partir de conversion de 3dfaces) Il faut savoir que dans ce cas COVADIS place une ligne de rupture ( à l'intérieur de MNT) sur chaque arrête de triangle et un sommet sur chaque sommet des face 3d. Ceci afin de garantir la conservation parfaite de la triangulation de départ . Il n'est donc pas possible directement de permuter les faces. Il faut pour cela au préalable supprimer la ligne de rupture (menu contextuel MNT:lignes de ruptures/supprimer) cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
La Lozère Posté(e) le 16 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2015 Ok sur ton explication, mais alors pourquoi sur un même MNT objet construit à partir de MNT face, certaines faces sont permutable et pas d'autres? En apparté: Il y a eu une évolution de la commande. Avant le curseur avait tendance à s'accrocher sur un sommet même quand l'accroche objet était désactivé. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
thierry.garré Posté(e) le 16 décembre 2015 Posté(e) le 16 décembre 2015 Ok sur ton explication, mais alors pourquoi sur un même MNT objet construit à partir de MNT face, certaines faces sont permutable et pas d'autres?Ta question ressemble maintenant a une question de support. c'est a dire difficile de répondre sans un exemple précis. En apparté: Il y a eu une évolution de la commande. Avant le curseur avait tendance à s'accrocher sur un sommet même quand l'accroche objet était désactivé. de qu'elle commande parles tu ? cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
La Lozère Posté(e) le 16 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2015 de qu'elle commande parles tu ?Permutation de face sur MNT Objet www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
thierry.garré Posté(e) le 16 décembre 2015 Posté(e) le 16 décembre 2015 Non a priori je ne suis pas au courant d'un correctif. Mais bon il y en a tellement en permanence...... Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
La Lozère Posté(e) le 16 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2015 Voici un fichier exemple tout ce qui a de simple... 2 faces pour illuster le problème de permutation: Lien vidéoTest.zip www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
thierry.garré Posté(e) le 16 décembre 2015 Posté(e) le 16 décembre 2015 ben oui c'est exactement ce que j'expliquai dans le post 2 si tu suis ma procédure tu verra que tu peux permuter les faces. cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Olivier Eckmann Posté(e) le 16 décembre 2015 Posté(e) le 16 décembre 2015 Bonjour, L'ajout de ligne de rupture ne se fait que si nécessaire. Pour construire un MNT à partir de face3D, on ajoute tous les sommets dans le MNT Objet, si la triangulation obtenue est identique aux faces de départ, on ajoute rien de plus. Sinon on ajoute une ligne de rupture et on revérifie si c'est ok et ainsi de suite jusqu'à avoir ajouter le nombre minimum de ligne de contrainte pour avoir un MNT objet trianguler exactement de la même manière que les face 3D de départ => possibilité d'avoir ou pas des lignes de rupture en fonction du respect de la règle de Delaunay dans les faces de départ. Olivier
La Lozère Posté(e) le 17 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2015 Ok, merci pour vos expliquations. J'ai compris où était mon erreur d'interprétation.Et comme souvent je mélange MNT issu de face et MNT issu de lignes 3D, c'est pour ça qu'à certains endroits la permutation fonctionnait et pas à d'autre. A plus www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
lovecraft Posté(e) le 11 février 2016 Posté(e) le 11 février 2016 Bonsoir, je pense que c'est du au fait qu'il y a une ligne de rupture sur l’arrête entre les deux faces. Ce qui s'explique très bien a partir de ton post précédent.(la création d MNT Objet a partir de conversion de 3dfaces) Il faut savoir que dans ce cas COVADIS place une ligne de rupture ( à l'intérieur de MNT) sur chaque arrête de triangle et un sommet sur chaque sommet des face 3d. Ceci afin de garantir la conservation parfaite de la triangulation de départ . Il n'est donc pas possible directement de permuter les faces. Il faut pour cela au préalable supprimer la ligne de rupture (menu contextuel MNT:lignes de ruptures/supprimer) cordialement Bonjour Thierry, N'y a t-il pas de solution pour supprimer l'ensemble des lignes de ruptures en une seule fois ? car le faire une par une c'est pas génial.... Merci d'avance Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
thierry.garré Posté(e) le 11 février 2016 Posté(e) le 11 février 2016 N'y a t-il pas de solution pour supprimer l'ensemble des lignes de ruptures en une seule fois ? Non il n’y en a pas. Ceci dit cela reviens a refaire le MNT sans lignes de rupture donc avec juste les objets ponctuels correspondant aux sommets. donc: covadis 3d/mnt objet/utilitaires/extraire les sommets=>points puis nouveau MNT avec ces points Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Messages recommandés