Olivier Eckmann Posté(e) le 6 décembre 2015 Posté(e) le 6 décembre 2015 Bonjour, Utilisant régulièrement les MPolygone, je trouve les grips vraiment pas pratiques et difficilement utilisables depuis la version 2011, car les grips en milieu de segment sont carrés comme les grips de sommet, impossible de les discerner, notamment dans les alignements de plusieurs sommets. Suite à une discussion avec notre ami le Crabe, j'ai décidé d'écrire un plug-in pour remettre en place des grips plus "intelligents" et à terme de rajouter les menus contextuels "Ajouter sommet" ou "Supprimer sommet" comme sur les polylignes. Je mets la 1ère version de ce programme à tester pour les plus courageux car complètement en phase beta (attention aux plantages). Voilà ce qu'il devrait faire: - le grip central permettant de faire un déplacement de tout l'objet est "Circulaire" - les grips de sommet sont normaux =>carrés - les grips de milieu de segment sont triangulaires.Ce qu'il ne fait pas : - pas de menu contextuel sur les grips (ce sera pour plus tard) - on ne peut déplacer qu'un grip à la fois, pas de sélection multi avec la touche "Shift" A priori, ce programme devrait fonctionner sur MAP et Civil à partir de la version 2013. Je n'ai testé qu'avec la 2014 en 32 et 64 bits, ça fonctionne chez moi. Indiquer moi les versions et plate-forme durant vos tests.Par contre impossible à faire fonctionner sur les versions 2010 à 2012. Je pense que le problème vient des développeurs d'Autodesk qui auraient mal exposé l'objet MPolygon, mais je n'en suis pas encore sûr. J'essaie de trouver une méthode de contournement. Tout retour et demande d'amélioration sont les bienvenus. Mode d'emploi : - dézipper le fichier joint et copier le fichier MPolyGrip_19.DLL dans un dossier quelconque (à partir de 2014, le copier dans un dossier qui a été ajouté aux chemins de programmes sûrs) - en ligne de commande, taper NETLOAD, puis aller chercher le fichier .DLL précédent. - en ligne de commande, taper MPOLYNEWGRIPON pour activer les nouveaux grips, et taper MPOLYNEWGRIPOFF pour revenir aux grips originaux d'AutoCAD MAP. OlivierMPolyGrip_19.zip
lecrabe Posté(e) le 7 décembre 2015 Posté(e) le 7 décembre 2015 Hello Olivier 1) Bravo / Magnifique / Superbe / etc 2) Teste sur MAP 32 bits en versions 2013 & 2014 & 2015 OK aussi sur MAP 2016 64 bits ... 3) SORRY Maintenant : La Critique ! Sur des MPolygons "plus ou moins complexes" par exemple avec trou(s) , on peut deplacer les sommets des trous et les croiser avec d'autres trous ou le contour ... etc ... DONC on "bousille l'integrite du MPOLYGON !! Alors que cela n'est pas possible au niveau du contour exterieur ... (par rapport au contour exterieur) MAIS c possible sur un contour exterieur en "ramenant" l'un de SES vertex DANS un trou !!! Decapodiquement votre, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Olivier Eckmann Posté(e) le 7 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2015 Salut, effectivement, lorsque l'on ajoute un contour (loop) à un polygone, il y a un drapeau Vrai/Faux qui autorise autosécant ou pas. Je l'avais mis à Vrai en pensent bêtement qu'il le ferait pour tous les contours, mais ce n'est valable que pour le contour lui-même, mais il n'est pas testé par rapport aux autres. Il faut que je cherche une autre option pour interdire qu'un contour en coupe un autre. C'est déjà bien qu'il fonctionne sur toutes les versions au-delà de 2013 et qu'il n'a pas l'air de trop planter. Olivier
lecrabe Posté(e) le 7 décembre 2015 Posté(e) le 7 décembre 2015 Hello Quand tu coupes une autre "loop" en principe tu le vois !! Donc detecter ce genre de choses n'est pas une priorite du moins pour moi !? Car les gens qui "tripatouillent" VRAIMENT les MPolygons, sont peu nombreux ET sont en principe des gens COMPETENTS !! Je pense que ajouter le Menu contextuel "Ajouter/Supprimer sommet" est plus important ... Mais c toi le "grand chef" des MPolygons !!! Encore MERCI, Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés