Jbrosteaux Posté(e) le 3 décembre 2015 Posté(e) le 3 décembre 2015 Bonjour, Je galère car j'ai des difficultés pour tracer un escalier avec palier en béton à l' extérieur de mon bâtiment!Je n'arrive pas à aligner mon escalier avec palier sur le niveau 2 et niveau 3. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?Une vidéo peut-être? Merci d'avance à la personne qui me débloquera de ce problème!
nG! Hebus Posté(e) le 3 décembre 2015 Posté(e) le 3 décembre 2015 Salut, Donne ton fichier, je te fait des screen au fur et à mesure. EDIT: par contre je te fait ça avec AutoCAD et je te file le 3D Cordialement "98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !" "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Jbrosteaux Posté(e) le 4 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2015 Salut, Donne ton fichier, je te fait des screen au fur et à mesure. EDIT: par contre je te fait ça avec AutoCAD et je te file le 3D Cordialement Bonjour, Tu peux télécharger le fichier à l'adresse suivante: http://we.tl/RezEMxMFFF Tu verras, c'est un escalier de secours à l'extérieur du bâtiment. (j'ai placer des dalles) Merci d'avance pour ton aide et tes explications!
nG! Hebus Posté(e) le 4 décembre 2015 Posté(e) le 4 décembre 2015 Salut, Par contre peux tu le mettre en format DWG 3D?J'ai pas REVIT et mes collègues qui l'ont ne sont pas encore la. Désolé... EDIT : T’embête pas je l'ai en 3D, je te fait pour lundi, chargé aujourd'hui. "98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !" "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Steven Posté(e) le 5 décembre 2015 Posté(e) le 5 décembre 2015 Tu veux le faire à quel endroit de ton bâtiment, ton escalier? Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Jbrosteaux Posté(e) le 7 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2015 Tu veux le faire à quel endroit de ton bâtiment, ton escalier? Bonjour Steven, Je souhaite le faire à l'extérieur du batiment.J'avais prévu une dalle à chaque étage que je devrai normalement relier par un escalier avec palier. bàt
nG! Hebus Posté(e) le 7 décembre 2015 Posté(e) le 7 décembre 2015 Mais encore... le long du mur? perpendiculaire au mur? Un "crobard" s'impose :) "98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !" "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Jbrosteaux Posté(e) le 7 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2015 Mais encore... le long du mur? perpendiculaire au mur? Un "crobard" s'impose :) Voici les captures d'écran. :-)
nG! Hebus Posté(e) le 7 décembre 2015 Posté(e) le 7 décembre 2015 Oui mais la je parle de l'orientation de l'escalier :) Parce que je peux t'en faire 4 différents tels que c'est mis la ! En gros, vers ou a tu de la place, faut t'il le coller au mur? peut il être PERPENDICULAIRE au mur? En quart tournant? Avec palier intermédiaire? Sans palier intermédiaire (si on peu, max 25 marches)? Donc imprime ton plan et regarde à la mano si t'a rien autour qui géne, ensuite fait moi un crobard scanné de l'orientation, en fonction de ta place dispo et du reste :huh: Good? ;) EDIT : Regarde un peu ce site, il date mais il m'est toujours utile : http://lionel.ponnelle.pagesperso-orange.fr/ "98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !" "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Jbrosteaux Posté(e) le 7 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2015 Oui mais la je parle de l'orientation de l'escalier :) Parce que je peux t'en faire 4 différents tels que c'est mis la ! En gros, vers ou a tu de la place, faut t'il le coller au mur? peut il être PERPENDICULAIRE au mur? En quart tournant? Avec palier intermédiaire? Sans palier intermédiaire (si on peu, max 25 marches)? Donc imprime ton plan et regarde à la mano si t'a rien autour qui géne, ensuite fait moi un crobard scanné de l'orientation, en fonction de ta place dispo et du reste :huh: Good? ;) EDIT : Regarde un peu ce site, il date mais il m'est toujours utile : http://lionel.ponnelle.pagesperso-orange.fr/ Voici une nouvelle capture d'écran avec les infos demandées.Il y a 10 marches par volée. bien à toi
laud69 Posté(e) le 7 décembre 2015 Posté(e) le 7 décembre 2015 Bonjour, Je suis pas très doué avec le module archi, mais en gros: tu crée un escalier par esquisse tu crée un type d'escalier , où tu règles la hauteur de contre marche voulue tu règle le niveau de départ et d'arrivée Tu dessine en vue de dessus quand tu trace l'esquisse , ça correspond à l'axe de l'escalier, tu voie le nombre de marche qui reste à poser pour atteindre la hauteur. NB : pour les video , je te conseille l'excellent Dvd de formation de elephorm . 1
Jbrosteaux Posté(e) le 7 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2015 MErci pour ta réponse, J'ai un peu avancé dans la conception, par contre j'ai un avertissement pour lequel je ne sais pas trop comment agir afin qu'il soit régler.Voir la capture d'écran. Merci d'avance pour votre aide!
laud69 Posté(e) le 7 décembre 2015 Posté(e) le 7 décembre 2015 Dans les propriété de l'escalier , t'as mis quoi ? Niveau de référence décalage etc.
Jbrosteaux Posté(e) le 8 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2015 Dans les propriété de l'escalier , t'as mis quoi ? Niveau de référence décalage etc. Bonjour, Et bien comme sur la capture d'écran,-niveau de base: sous dalle 02- décallage 0-niveau supérieur: sous dalle 03 - décallage 0 Et pour les propriétés type de l'escalier, voir jpeg attaché.
nG! Hebus Posté(e) le 8 décembre 2015 Posté(e) le 8 décembre 2015 Normal qu'il râle tu ne respecte pas les g+2h: En gros lorsque tu fait un escalier, tu dois appliquer une formule simple qui précise que: 600 ≤ g+2h ≤ 650 avec g : giron (écart entre deux nez de marche dans le sens de la profondeur)avec h : hauteur de marche (écart entre deux nez de marche dans le sens de la hauteur) Voila pourquoi il râle :) Alors souvent en archi on préconise une hauteur de marche entre 160 et 190 mm de haut donc un giron en conséquence: exemple 2*180 (h)=360 donc giron entre 240 et 290. Cordialement "98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !" "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Jbrosteaux Posté(e) le 8 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2015 Normal qu'il râle tu ne respecte pas les g+2h: En gros lorsque tu fait un escalier, tu dois appliquer une formule simple qui précise que: 600 ≤ g+2h ≤ 650 avec g : giron (écart entre deux nez de marche dans le sens de la profondeur)avec h : hauteur de marche (écart entre deux nez de marche dans le sens de la hauteur) Voila pourquoi il râle :) Alors souvent en archi on préconise une hauteur de marche entre 160 et 190 mm de haut donc un giron en conséquence: exemple 2*180 (h)=360 donc giron entre 240 et 290. Cordialement Bonjour, Merci pour ton explication.Cependant, pourrais-tu me dire ce qu'il faudrait que j'indique dans mes propriétés? car je m'en mêle un peu les pinceaux dans ton explication. Merci d'avance
PhY62 Posté(e) le 8 décembre 2015 Posté(e) le 8 décembre 2015 En gros lorsque tu fait un escalier, tu dois appliquer une formule simple qui précise que: 600 ≤ g+2h ≤ 650 avec g : giron (écart entre deux nez de marche dans le sens de la profondeur)avec h : hauteur de marche (écart entre deux nez de marche dans le sens de la hauteur) La fameuse formule de Blondel ;-) Utilisateur AutoCAD (intensif) depuis la version 11 sous DOSUtilisateur 3ds Max (occasionnel... dommage) depuis la version 2013 (version Design)
nG! Hebus Posté(e) le 9 décembre 2015 Posté(e) le 9 décembre 2015 Alors met pour tes marches une hauteur de 18 et pour la profondeur une valeur de 27. Et relance comme ça. "98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !" "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Messages recommandés