Bou Posté(e) le 1 décembre 2015 Posté(e) le 1 décembre 2015 Chers camarades, bonjour, voilà un an que j'utilise Covadis et je doit faire pour la première fois un fossé.j'arrive à dessiner le fossé sans trop de problème mais voilà, covadis ne dessine que le Fe. Or, je souhaiterais avoir l'emprise des talus en fonction des pentes imposées ou calculées.J'ai beau chercher, je bloque... Pourriez vous m'aider ?Merci
hey_bapt Posté(e) le 1 décembre 2015 Posté(e) le 1 décembre 2015 Salut, je me souviens avoir testé cet outil et avoir réussi à afficher ce que tu cherches, mais je n'ai plus la technique. J'essaierai de te répondre dès que j'aurai le temps, si personne ne le fait avant moi. Cordialement
jpeg Posté(e) le 1 décembre 2015 Posté(e) le 1 décembre 2015 Bonjour,à partir du profil en long créer une poly 3d et ensuite dans cov 3d par la gestion des poly 3ddecalage en mode talutagevoila une 1er approche rapide il y a bien d'autre façon de realiser les talusCordialement Map3d 2022 - Covadis 17.1i + Autopiste
Bou Posté(e) le 1 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2015 Merci pour ta réponse jpeg mais j'aurais pensé que ce serait plus facile et automatique.Si je lui ai déjà donné les pentes de talus, la largeur du fond de fossé il devrait pouvoir me calculer la largeur en gueule tout seul... non?
La Lozère Posté(e) le 1 décembre 2015 Posté(e) le 1 décembre 2015 Si je lui ai déjà donné les pentes de talus, la largeur du fond de fossé il devrait pouvoir me calculer la largeur en gueule tout seul... non? Oui, c'est possible. Le plus simple c'est la solution de jpeg. Rapide, et facile. Sinon, il faut passer par un projet linéaire avec affectation de PT type. Et là, tout sera automatique en fonction des pentes, etc. A plus www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
thierry.garré Posté(e) le 1 décembre 2015 Posté(e) le 1 décembre 2015 Oula.... Dans la barre d'outuls assainissement3eme icone :dessiner lews polylignes 3d Cela devrait aller plus vite. Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Bou Posté(e) le 1 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2015 je ne comprends rien à ta réponse Thierry ... :blink: tu peux développer ou être plus clair parce que je ne trouve pas de "dessiner les polyligne 3d" dans la barre d'outils assnmt.
hey_bapt Posté(e) le 1 décembre 2015 Posté(e) le 1 décembre 2015 Salut, Concernant la réponse de Thierry, voilà la démarche : Dans ta barre d'outils covadis assainissement et réseaux divers, tu vas dans l'onglet qui te permet d'éditer les tronçons ou d'en créer. C'est celui juste à droite de l'onglet te permettant de choisir quoi mettre aux noeuds. Dans cet onglet, tu as une option "créer les polylignes 3D". C'est cette option qui te permettra de dessiner tes limites de talus. Par contre il faut le faire entre deux noeuds consécutifs il me semble, ce qui peut s'avérer assez vite pénible. A moins que je n'ai pas la bonne démarche.
thierry.garré Posté(e) le 1 décembre 2015 Posté(e) le 1 décembre 2015 Bonne demarche, Mais les deux ne sont pas forcement consecutif. Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Messages recommandés