CTZen Posté(e) le 24 novembre 2015 Posté(e) le 24 novembre 2015 Bonjour à tous, Je viens de créer (entièrement) une table de codification via Covadis (v14).Dans les paramètre généraux, j'ai décidé que tout les objets seraient levés par leur droite (sens trigo). J'aimerai savoir si il est possible, via un code saisi sur le terrain (préfixe ?) de changer temporairement le sens de levé. Merci d'avance ! Charles AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3c + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces
Lommig Posté(e) le 25 novembre 2015 Posté(e) le 25 novembre 2015 Bonjour, Il n'existe pas de code pour inverser "temporairement" le sens de levé d'un objet.Par contre, chaque code possède son propre sens de levé (qui est indépendant des paramètres généraux).Il est donc possible de dupliquer un code existant et de choisir l'autre sens de levé. Exemple :- tu as un code "14" avec une convention de levé par la droite (sens Trigo)- tu dupliques ce code pour créer un code "G14"- dans l'onglet "Unités", tu peux modifier la convention de levé du code "G14" et choisir le sens TopoSur le terrain, tu as donc accès à deux codes pour le meme objet : "14" (Trigo) et "G14" (Topo). Guillaume AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...BIM Infrastructure
CTZen Posté(e) le 30 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2015 Salut Guillaume, Merci pour ton astuce qui du coup répond à ma question en ce qui concerne les blocs. En fait mon interrogation s'est faîte quand j'ai lu dans le livre de Covadis v10 la phrase suivant dans le chapitre du code "Entrée avec piliers levée par deux points". Sur cette page il est écrit exactement : "Le rôle du préfixe, pour ce code, est d'inverser la convention de levé, c'est à dire qu'avec le même code il est possible de lever une entrée par sa droite (sens trigo sans préfixe ou sens topo avec préfixe) ou par sa gauche (sens trigo avec préfixe ou sens topo sans préfixe)." Ca fonctionne surement qu'avec les entrées ... mais c'est quoi le préfixe dont ils parlent car il n'est pas donné... Merci d'avance. AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3c + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces
Lommig Posté(e) le 1 décembre 2015 Posté(e) le 1 décembre 2015 Salut, Dans les paramètres généraux de la table, tu peux préciser la valeur du préfixe (en-dessous des séparateurs de codes et de paramètres). Guillaume AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...BIM Infrastructure
CTZen Posté(e) le 2 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2015 Bien vu ! Merci pour ton aide ! A bientôt ! AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3c + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces
Messages recommandés