Aller au contenu

Bassin préfa sur profil en long assainissement

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un profil en long d'assainissement à faire et je dois y insérer une cuve préfa de 30 m3 entre deux regards. J'ai créé un cadre de 5.45m x 2.45m dans la bibliothèque. Jusque là, ca va, je sais faire.

Le problème c'est que quand je modifie le tronçon entre les deux regards pour y mettre mon cadre, le fil d'eau dessiné sur le PL est au fond de la cuve, alors que le fil d'eau A devrait être à 2.70m plus haut que le fond de cette cuve et le fil d'eau B à 2.67m.

J'ai mis en PJ une petite capture d'écran, où le cadre réél devrait être ce qui est hachuré en rouge.

Comment changer cela ? Une idée ?

post-16660-0-88366500-1448282514_thumb.jpg

Posté(e)

bonjour,

peut etre inserer 2 noeuds sur ton axe canalisation en entrée et sortie

puis editer le profil en long du fil deau pour mettre les chutes

voila mon idée!

cordialement

Map3d 2022 - Covadis 17.1i + Autopiste

Posté(e)

Salut,

moi j'utilise souvent l'Obstacle dans la barre d'outil assainissement.

2eme idée ...

Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050

Windows 7 64Bits. non administrateur !!

Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f

Posté(e)

au passage, dans les améliorations possible de Covadis, il serai intéressant de faire un truc pour les bassins de rétention enterrés.

On fait souvent des bassins en caissons modulable, moi aussi je crée un cadre de la hauteur souhaitée, mais un cadre ne fait jamais la bonne largeur et on rentre toujours à l'axe alors qu'en pratique c'est plutôt dans un angle pour un bassin. on peu avoir de la pente dans 2 direction si on sort par la perpendiculaire... bref un bon casse tête pour le caler comme il faut avec Covadis.

J'avoue ne jamais avoir regardé du coté des obstacles mais je ne suis pas sur qu'ils résolvent le pb.

Il faudrait pouvoir définir un volume mini dessiner une polyligne enveloppe puis en fonction du module (à définir suivant le constructeur) l'ajuster à la maille, donner la profondeur (encore fonction du module)

ou au contraire donner la profondeur, le recouvrement mini,la longueur maxi et sortir une enveloppe.

Bref un module comme celui des bassins à ciel ouvert des plateformes mais pour les bassins enterrés. Du boulot pour les développeur de Géomédia...

qui est pour?

• Upvote 1
  • 11 mois après...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

En lisant ce topic j'en conclu ma recherche qui était "Comment insérer un bassin de rétention sur un réseau d'assainissement sous COVADIS" ...

Dommage :(

AutoCAD Map 3D 2025
Covadis 18.3c + AutoPiste
Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces