(gile) Posté(e) le 13 novembre 2015 Posté(e) le 13 novembre 2015 Salut, Face au problème posé par la mise à l'échelle du type de ligne ISOLATION suivant l'épaisseur de l'isolant, beaucoup ont renoncé à l'utiliser et lui préfèrent une hachure de type HONEY ou un bloc dynamique. Pour ceux qui préfèrent utiliser ce type de ligne, je me suis dit que faire un type de ligne par épaisseur utilisée pouvait être une solution et qu'un petit LISP permettrait d'ajouter rapidement un nouveau type de ligne au fichier acadiso.lin. ;; ISOLT ;; Ecrit le type de ligne ISOLATION avec l'épaisseur spécifiée dans le fichier acadiso.lin ;; ;; Argument ;; ep : épaisseur de l'isolant en unité de dessin pour LTSCALE = 1 (defun isolt (ep / f a) (setq a (* ep 0.125) f (open (findfile "acadiso.lin") "a") ) (princ "\n*ISOLATION_" f) (princ ep f) (princ ",Isolation " f) (princ ep f) (princ " SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS\nA," f) (princ (* a 0.001) f) (princ ",-" f) (princ a f) (princ ",[bAT,ltypeshp.shx,x=-" f) (princ a f) (princ ",s=" f) (princ a f) (princ "],-" f) (princ (* a 2.) f) (princ ",[bAT,ltypeshp.shx,r=180,x=" f) (princ a f) (princ ",s=" f) (princ a f) (princ "],-" f) (princ a f) (princ "\n" f) (close f) (princ) ) Utilisation :Dans AutoCAD, charger le LISP et appeler la fonction isolt en lui passant comme argument l'épaisseur de l'isolant (valeur pour LTSCALE = 1) Exemple :(isolt 5)Ajoute un type de ligne nommé ISOLATION_5 à la fin du fichier acadiso.lin :*ISOLATION_5,Isolation 5 SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS A,0.000625,-0.625,[bAT,ltypeshp.shx,x=-0.625,s=0.625],-1.25,[bAT,ltypeshp.shx,r=180,x=0.625,s=0.625],-0.625 PS : si on utilise une valeur de LTSCALE différente de 1, il faut passer à la fonction l'épaisseur divisée par ltscale. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
pierrevigneux Posté(e) le 13 novembre 2015 Posté(e) le 13 novembre 2015 Merci Gile j'ai pris ma copie., Acadnadien
Raph_38 Posté(e) le 16 novembre 2015 Posté(e) le 16 novembre 2015 Super cool ça ! ça va grandement me servir, Merci beaucoup Gile ;) Raph. Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !
iowa13 Posté(e) le 12 septembre 2018 Posté(e) le 12 septembre 2018 Bonjour. Je ne sais pas si cela peut intéresser quelqu'un, mais j'ai trouvé une belle hachure d'isolation fichier isolation hachure
Messages recommandés