JAMESsirop Posté(e) le 20 décembre 2004 Posté(e) le 20 décembre 2004 Bonjour,J'ai chargé un XREF et je n'arrive pas à gérer l'échelle d'un type de ligne dans l'espace papier.Mon plan XREF est un plan de tracé de voirie où il y a des lignes de signalisation discontinues et je voudrais qu'elle apparaissent dans mon plan revêtement lorsque je charge mon tracé voirie. Or je n'obtiens qu'une ligne continue.Merci pour votre aide.James SIROP
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 20 décembre 2004 Posté(e) le 20 décembre 2004 C'est un problème de différence de définition de ligne entre les 2 fichiers. Dans l'un, ce sont les impériales qui sont utilisées, dans l'autre les métriques. Cela se vérifie avec la variable measurement. Il faut que sa valeur soit identique dans les 2 fichiers. Dans celui où on l'a change, il faut recharger les types de lignes en les redéfinissant (et régler la variable ltscale). Ensuite, reste à réouvrir le dossier. Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
lecrabe Posté(e) le 20 décembre 2004 Posté(e) le 20 décembre 2004 Bonsoir Tiens Laurent s'est payé son crustacé favori ce soir ... :( Il m'a devancé, je suis sorti trop tard de mon trou :o Eh Oui, c'est un problème récurrent avec les types de lignes ou les hachures !lorsque l'on mélange de multiples DWGs différents (XREF ou Insertion de Bloc). because: 1 inch = 25.4 mm 1 pied = 30.48 cm Allez, je retourne dans ma caverne, Bye Autodesk Expert Elite Team
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 21 décembre 2004 Posté(e) le 21 décembre 2004 Saine émulation, n'est-ce pas ? :) Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
JAMESsirop Posté(e) le 21 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2004 J'ai regardé suite à vos conseils, mais en fait le problème ne semble pas provenir de là. En effet j'ai utilisé le même fichier proto ( qui fait parti de ma charte graphique ) pour mon fichier revêtement et mon fichier XREF.Mais merci quand même.James
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 21 décembre 2004 Posté(e) le 21 décembre 2004 As-tu réglé psltscale à 0 ? Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
JAMESsirop Posté(e) le 21 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2004 PSLTSCALE = 0. Je confirme@+
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 21 décembre 2004 Posté(e) le 21 décembre 2004 Alors, si toutes les lignes ont ce problème, je ne vois pas d'autre raison que celle donnée précedemment. Par acquis de conscience, ouvre tous tes fichiers confirmés (le maître et ses escalaves), règle mesaurement à la même valeur et recharge tes types de ligne en acceptant de les redéfinir. Tu as peut-être commencé avec le même gabarit, mais en cours d'élaboration la variable a peut-être été changée, ou les fichier lin modifiée, ou..... J'oubliais : bien sur ltscale doit être identique dans tous les fichiers...... [Edité le 21/12/2004 par Laurent_CAMPEDEL] Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
LUDWIG Posté(e) le 21 décembre 2004 Posté(e) le 21 décembre 2004 si l'Xref n'est pas à l'échelle 1, il se peut que les discontinuités soient tellement petites que la ligne paraît continue (mais la problème devrait être le même en espace objet si psltscale=0). Cela peut aussi provenir du fait que le LTSCALE du dessin servant d'Xref est différent du LTSCALE du dessin recevant l'Xref... Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
LUDWIG Posté(e) le 21 décembre 2004 Posté(e) le 21 décembre 2004 ah mince, Laurent avait déjà donné le truc des LTSCALE égaux dans tous les dessins. Moi qui était fier de pouvoir enfin aidé quelqu'un ! Sinon, j'avais eu des problèmes avec un plan qu'un logiciel archi ("star") avait transformé en dwg : tous les types de lignes étaient définis en anglais (dot, dashed, etc) et donc dans mon dessin et mon autocad français, toutes les lignes restaient en "continues". Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 21 décembre 2004 Posté(e) le 21 décembre 2004 si l'Xref n'est pas à l'échelle 1, il se peut que les discontinuités soient tellement petites que la ligne paraît continue L'echelle de la xref n'influe pas sur l'apparence de ses types de ligne (je trouve cela plutôt bien d'ailleurs). Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
JAMESsirop Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2004 Tout d'abord merci à tous pour vos réponses, mais le boulot m'a pris de mon temps et je n'ai pas pu vérifier pour l'instant vos solutions. Vu la date du jour, je pense que je vous confirmerais si j'ai résolu le problème en début d'année. Aussi je vous souhaite toutes et tous de joyeuses fêtes et à l'année prochaine.James SIROP
Messages recommandés