Demixav Posté(e) le 10 novembre 2015 Posté(e) le 10 novembre 2015 Bonjour, Je cherche à dessiner une chicane double (dans le but d'un ralentissement de circulation) mais d'après les "normes" que j'ai trouvé, cette chicane a une trop grande emprise pour l'espace attribué.J'ai mis le mot "norme" entre guillemets car je n'ai trouvé que des fiches CERTU pour le dimensionnement, et apparemment, ces valeurs et formules données ne sont qu'à titre indicatif car il est possible de les adapter si manque de place comme dans mon cas... Questions :1. Existe t-il une norme?2. Quelqu'un aurait un "gabarit"? ou les valeurs minimum?3. C'est une voie départementale avec PL et bus en circulation, chicane limitée à 30 km/h... je tente de dimensionner cette chicane en passant par le module "épure de giration" afin de "faire passer" ce type de véhicules dans la chicane dans l'emprise impartie sans trop "me soucier" des fiches CERTU mise à part, le décalage de chaussée que je respecte bien sûr... bonne idée ou pas?...4. Une remarque? un conseil? je suis preneur! :) Merci et bonne fin de journée!Xav AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0dWindows 7 - 64b
Aucun_Intérêt Posté(e) le 10 novembre 2015 Posté(e) le 10 novembre 2015 Salut Demix, Je suis une buse sur COVADIS mais d'après la présentation du CERTU à La Roche-sur-Yon – le 6 décembre 2011, je lis que le CERTU devait nous pondre une guide méthodo pour 2012.Visiblement, il n'a pas été produit.De ce fait, se référer aux fiches que tu as cité. Cela dit, le doc résume bien les approches à avoir. Si des infos plus fraîches, je suis preneur. Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
thierry.garré Posté(e) le 10 novembre 2015 Posté(e) le 10 novembre 2015 Bonjour, Il existe bien un guide http://www.certu-catalogue.fr/guide-des-chicanes-et-ecluses-sur-voiries-urbaines.html Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Aucun_Intérêt Posté(e) le 10 novembre 2015 Posté(e) le 10 novembre 2015 Et la je passe pour une buse au dela de Covadis. ^^ Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
lili2006 Posté(e) le 10 novembre 2015 Posté(e) le 10 novembre 2015 Bonsoir à toutes et tous, Et la je passe pour une buse au dela de Covadis. ^^ Heu, tu l'a fait exprès pour "buse" ?? Hihihih Tout ceux qui te connaissent savent bien que non, combien de fois tu m'as dépanné personnellement avec tes conseils et ressources,... Je profite donc de ce post pour te remercier de tes interventions, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
thierry.garré Posté(e) le 10 novembre 2015 Posté(e) le 10 novembre 2015 Et la je passe pour une buse au dela de Covadis. Il y a tellement d'organismes (existants ou passes)qui publient tous des quantites de textes que c'est pas facile a suivre.... Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Aucun_Intérêt Posté(e) le 10 novembre 2015 Posté(e) le 10 novembre 2015 Merci Lilian mais c'est grace aux autres que je me documente ^^Thierry => Grave c'est le bordel entre sources differentes !D'ailleurs, faudrait que je file une doc INRS a propos des certifications/methodes sur les detections reseaux qui sont surtout basees sur la geophysique.Bon stop, c'est demi week end bonus.A+ Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
Demixav Posté(e) le 12 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2015 Bonjour, Merci à tous pour vos réponses... Thierry, j'ai également vu ce guide à l'achat... ms j'avoue que je ne compte pas investir dans ce guide onéreux pour juste quelques précisions recherchées et qui sera obsolète dès que les têtes pensantes auront une idée un jour de pluie... désolé! Alors pour la fiche CERTU, c'est bien celle dont tu donnes le lien Aucun_Interet que j'ai!Et sur cette fiche, il y a bien le dimensionnement d'une chicane double mais c'est la "pente de 1/10" que j'aurai souhaité accentuer mais je ne sais pas jusqu'à quel point je peux le faire... :/ Bonne journée!Xav AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0dWindows 7 - 64b
chris66 Posté(e) le 12 novembre 2015 Posté(e) le 12 novembre 2015 Bonjour, Merci à tous pour vos réponses... Thierry, j'ai également vu ce guide à l'achat... ms j'avoue que je ne compte pas investir dans ce guide onéreux pour juste quelques précisions recherchées et qui sera obsolète dès que les têtes pensantes auront une idée un jour de pluie... désolé! Alors pour la fiche CERTU, c'est bien celle dont tu donnes le lien Aucun_Interet que j'ai!Et sur cette fiche, il y a bien le dimensionnement d'une chicane double mais c'est la "pente de 1/10" que j'aurai souhaité accentuer mais je ne sais pas jusqu'à quel point je peux le faire... :/ Bonne journée!Xav Salut Demixav, Certainement moins complet que le bouquin, voici une fiche CERTU sur les chicanes urbaines que j'avais utilisé pour un projet, ça m'avait bien aidé et aucun soucis pour la validation du projet par le CG.Fichier ci-jointBonne continuation
MNT Posté(e) le 12 novembre 2015 Posté(e) le 12 novembre 2015 Bonjour, en complément, étude de cas et calcul de la capacité des écluses : http://www.territoires-ville.cerema.fr/IMG/pdf/CT69_DMOB_ecluse_rapport_Vdefinitive_cle1533e2.pdf Bonne lecture. Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
Demixav Posté(e) le 12 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2015 Salut Chris, Merci pour ton fichier! il complète bien les fiches CERTU en effet! :) Bonne journée!Xav AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0dWindows 7 - 64b
Messages recommandés