Aller au contenu

Architecture: manière de construire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de Revit et afin de bien partir, je souhaite savoir comment vous avez décidé de modéliser vos bâtiments.

POUR LES MURS:

- Vous les réalisez en une seul partie (mur porteur + isol+ crepis)

- Vous les réalisez en 2 parties (un mur pour la partie porteuse) (1 pour l'idolation)

- Vous séparez tous les éléments

- Sont ils continuent entre touts les étages

- Partent-il de dalle en dalle

- Indiquez vous le crepis ou l'incluez-vous dans isolation periph à l'ext

POUR LES DALLES:

- Réalisez-vous en 1 parties (dalle + isol + chape + rev)

- Réalisez-vous en 2 parties (dalle) (isol+chape+rev)

Et pour quelles raisons avez vous décidé de construire de cette manière.

Merci

Krynn

Posté(e)

Personnellement je ne modélise pas, mais je sais que certains de mes clients utilisent plusieurs éléments murs parallèles au lieu des murs à structure complexe parce que c'est plus souple à l'usage. De cette façon tu peux par exemple n'afficher que le noyau du mur en créant un filtre qui masque l'isolant et la finition (chose que tu ne peux pas faire malheureusement avec des murs complexes ; sauf en bidouillant avec les couleurs de trait). Les joints sont aussi plus simples à gérer. Les murs sont attachés ensemble de façon à ce que les ouvertures se propagent d'un mur à l'autre.

Et pour ce qui est de la hauteur, les murs sont scindés et vont de dalle en dalle mais je ne me souviens plus de la raison exacte.

Le sujet m'intéresse car je suis en train de travailler sur des outils pour réaliser les conversions suivantes : mur complexes <-> plusieurs murs.

Maxence DELANNOY

Développement de compléments aux logiciels Autodesk : AutoCAD, Revit, Inventor, Vault, Navisworks... et autres logiciels de CAO

WIIP - http://wiip.fr

Posté(e)

Merci pour votre réponse.

Je pense que c'est effectivement le plus logique et la meilleure methode (avec le moins de soucis). Mais comme nous commancons et que nous ne sommes pas sur. C'est bien de partager l'exp.

Le sujet m'intéresse car je suis en train de travailler sur des outils pour réaliser les conversions suivantes : mur complexes <-> plusieurs murs.

Ca semble interessant. Mais quelle est le but exacte de cette démarche?

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous!

POUR LES MURS:

- Vous les réalisez en une seul partie (mur porteur + isol+ crepis)

- Vous les réalisez en 2 parties (un mur pour la partie porteuse) (1 pour l'idolation)

- Vous séparez tous les éléments

Dans Revit, le plus simple pour moi est de bâtir comme dans la réalité.

Un mur est intérrompu par un dallage lors de la construction, ce sont donc deux murs bâtit sur le même aplomb séparé par une dalle.

Par exemple un mur classique est composé d'enduit, de maçonnerie, d'isolant et de placo. En libérant les couches, chacun de ces éléments peut descendre plus ou moins bas. (Je préfère de loin cette méthode.)L'étage su dessus, le mur aura peut être des vétures et des épaisseurs différentes.

Les modifications en fonction des hauteurs de niveau est donc hyper simple. (penser à attacher haut et bas les murs).

POUR LES DALLES:

Les deux versions que tu proposes sont possible, je préfère la première car à priori moins de travail... mais la gestion des bords de dalle en vue de coupe peut parfois être un peu fastidieuse....

Bonjour Maxence, c'est effectivement dommage que l'on ne puisse extraire "un plan maçonnerie" en un clic pour avoir un double de plan en structure seule... (certaines solutions sont des usines à gaz!).

A+ à Tous! :D :D :D

http://img.imagesia.com/fichiers/135/capture_imagesia-com_1350o_small.JPG

Hébergé par Imagesia.com

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion