willy95 Posté(e) le 5 novembre 2015 Posté(e) le 5 novembre 2015 Bonjour à tous, Après avoir feuilleté de nombreux sujets sur le Forum, je suis resté sans aiguillage à mon soucis. J'ai donc un problème et j'aimerai bien avoir une piste "ou même une autoroute" qui pourrait répondre à mon besoin.Aujourd'hui j'arrive à exporter le contenu des blocs avec attributs réalisés dans Autocad vers Excel, en revanche pour un besoin qui va se révéler plusieurs fois, je souhaiterai remplacer la valeur d'une étiquette qui aurait été modifiée dans le tableau excel et qui après le lancement d'une routine en lisp, mettra à jour la valeur dans l'étiquette dans le bloc autocad en recherchant par exemple la valeur d'une des étiquettes présente. Exemple : Le Bloc dans Autocad contient (Nom du Bloc : OCCUPA):Numéro de bureau : 102Nom de l'occupant : Pierre Martin Dans le tableau excel :Colonne A : OCCUPAColonne B : Numéro de Bureau -> 102Colonne C : Nom de l'occupant -> Pierre Martin Si on change dans le tableau excel le nom de l'occupant par "Fleur Vincent" (petite sauvegarde du fichier xls)et l'on lance la routine dans autocad qui modifie le nom de l'occupant dans le bloc en recherchant l'étiquette du Numéro de bureau, soit 102 et donc son Nom de l'occupant. Si une Ame charitable pourrait plus que me guider sur ce cout la si j'ai été assez clair, j'en serai vraiment ravie.
Patrick_35 Posté(e) le 5 novembre 2015 Posté(e) le 5 novembre 2015 Salut Avec les outils de prog Api_xls ou le lisp LXL par exemple @+Api_xls.zipLxl-v5.02.zip Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
willy95 Posté(e) le 5 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2015 Merci Patrick_35 pour cette réponse si réactive, en revanche même si je vais paraitre insolent, et après avoir tester tes codes, j'ai trouver que LXL correspondrait pratiquement à mon besoin, sauf que si j'ai tout compris, il faut préciser les noms de cellules en rapport avec les étiquettes pour faire le lien (fichier lié), mais j'ai 200 bloc par fichiers, donc impossible de ciblé les numéros de cellule un à un. Une alternative un peu plus simple pour mon cas serait surement magnifique, en sélectionnant uniquement une étiquette d'un bloc type dans autocad, mais pour cela il faudrait faire lien avec le bon bloc via une autre étiquette qui dans mon cas serait le "Numéro de Bureau". Bref quand je trouve le bloc avec l'étiquette "Numéro de Bureau" et sa valeur "102", je modifie l'étiquette "Nom de l'occupant" du même bloc suivant la colonne D de la même ligne. J'espère être clair car j'ai du mal à retranscrire mon soucis :unsure: Merci par avance pour votre aide
Messages recommandés