lom Posté(e) le 5 novembre 2015 Posté(e) le 5 novembre 2015 Bonjour, j'ai récupéré un fichier IGES (1 corps surfacique) sur lequel je dois travailler et je voulais savoir s'il était possible de découper les surfaces pour supprimer celles que je veux ? En gros je dessine une esquisse dont les contours me serviraient à couper à l'endroit que je veux...
Guillaume MASSART Posté(e) le 5 novembre 2015 Posté(e) le 5 novembre 2015 Si tu sais créer des esquisses sur les faces (qui doivent donc être plane), voir du côté de l'outil "scission"Sinon faire des extrusions en mode surfacique et intersection marchera peut être aussiEnsuite dans les outils surfacique tu peux supprimer des faces à la main etc. Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
lom Posté(e) le 5 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2015 Alors j'ai essayé avec l'outil scission en prenant comme outil de scission soit une esquisse, soit la même esquisse extrudée en surfacique. Le problème est qu'au moment de sélectionner les faces à couper, Inventor n'en détecte aucune (message d'erreur : l'outil de coupe ne coupe aucune surface)... Du coup j'ai essayé de créer une surface cousue, mais cette fois ci la création échoue, même en assouplissant la tolérance max. Je sais que mon modèle surfacique est très propre (c'est moi qui l'ai fait), donc ça ne vient pas d'un problème de topologie. Du coup je suis à cours d'idées...
Guillaume MASSART Posté(e) le 5 novembre 2015 Posté(e) le 5 novembre 2015 J'ai déjà eu des cas comme ça, dans l'import il faut faire attention à ne pas créer de composites, par contre j'ai peu d'expérience sur ces trucs en surfacique, c'est plus souvent pour corriger des modèles téléchargés et corrompus. Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
lom Posté(e) le 5 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2015 J'ai déjà eu des cas comme ça, dans l'import il faut faire attention à ne pas créer de composites, par contre j'ai peu d'expérience sur ces trucs en surfacique, c'est plus souvent pour corriger des modèles téléchargés et corrompus. Le corps surfacique est effectivement reconnu comme "surface composite". Du coup j'essaierai de voir si en changeant les options d'enregistrement en IGES, j'arrive à éviter la reconnaissance du modèle en surface composite...
Guillaume MASSART Posté(e) le 5 novembre 2015 Posté(e) le 5 novembre 2015 C'est plutôt du côté de l'import je crois.Je peux regarder de mon côté si tu le souhaites, envoie par mail : guillaume (point) massart (arobase) affival (point) com Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
lom Posté(e) le 5 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2015 C'est plutôt du côté de l'import je crois.Je peux regarder de mon côté si tu le souhaites, envoie par mail : guillaume (point) massart (arobase) affival (point) com Merci pour la proposition.Je te l'aurai bien envoyé mais c'est pour un projet qui doit rester secret jusqu'en janvier. Même si j'ai confiance en toi, par principe je ne prendrai pas le risque... A la prochaine occasion je le ferai.
Guillaume MASSART Posté(e) le 5 novembre 2015 Posté(e) le 5 novembre 2015 Je comprends, ou sinon fais un modèle du même type mais d'une design quelconque juste pour voir. Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
lom Posté(e) le 5 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2015 Je comprends, ou sinon fais un modèle du même type mais d'une design quelconque juste pour voir. Ben j'y ai bien pensé mais j'ai généré mon iges chez moi avec SolidWorks et là je suis au travail...A l'occasion je t'en enverrai un.
Messages recommandés