namikaze Posté(e) le 4 novembre 2015 Posté(e) le 4 novembre 2015 bonjour, peut on avoir 2 attributs identique dans le même texte? quand je fais copier/coller avec une position différentequ'un seul attribut s'affiche sur les 2 et dans les propriétés les 2 sont marqué en rouge.comment faire pour que cela fonctionne?
-Olivier- Posté(e) le 4 novembre 2015 Posté(e) le 4 novembre 2015 Bonjour, Je ne comprends pas. Comment fais-tu pour avoir un attribut dans un texte ?Si tu voulais écrire 2 attributs dans un bloc alors cela est possible. Ils sont marqués en rouge pour avertissement mais ils fonctionnent. Olivier
namikaze Posté(e) le 4 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2015 oui dans un bloc (rires forts)moi j'en ai qu'un sur les 2 qui fonctionne je n'arrive pas à joindre mon dwg...
namikaze Posté(e) le 4 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2015 je voudrai qu'une seule fois la ligne épaisseur, maille et sectionen le mettant à plusieurs endroit dans le même bloc
zza427 Posté(e) le 4 novembre 2015 Posté(e) le 4 novembre 2015 Il me semble que tu peux faire un champ qui appelle le texte de ton attribut, le seul problème est qu'il faut volontairement faire une mise à jour des champs quand tu changes la valeur de l'attribut (le champ ne le fait pas automatiquement).
namikaze Posté(e) le 4 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2015 ça serait mieux que ce soit automatique mais bon...insérer un champ oui mais je ne trouve pas mes autres attribut dans la liste
-Olivier- Posté(e) le 4 novembre 2015 Posté(e) le 4 novembre 2015 Le soucis du champs c'est que tu cherche une valeur qui n'apparait que dans ta référence de bloc et non dans sa définition.Il faut donc feinter. Comme j'ai vu que tu aimais les palettes :- Maintenant que tu as ton bloc, insère le dans un fichier.- Dans l'éditeur d'attribut, insère un champs appelant l'attribut source à l'emplacement de l'attribut cible.- Laisse tout les autres champs vide puis sort de l'éditeur. Tu obtiens ton bloc avec tous les attribut vide sauf les copies ou tu as 4 petits traits. - Créé un bloc de se bloc.- Enregistre le fichier.- Glisse le bloc dans une palette.- Fait un clic doit sur l'icône de ton bloc puis propiété.- Précise que tu veux décomposer le bloc à l'insertion. Lors de l'insertion du bloc, tu pourra remplir les attributs manquant.La mis à jour des champs dépend de la variable FIELDEVAL Controls how fields are updated. The setting is stored as a bitcode using the sum of the following values: 0 Not updated1 Updated on open2 Updated on save4 Updated on plot8 Updated on use of eTransmit16 Updated on regeneration Note: The Date field is updated by UPDATEFIELD, but it is not updated automatically based on the setting of the FIELDEVAL system variable. A+ Olivier
namikaze Posté(e) le 5 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2015 soit que cela ne fonctionne pas chez moi ou soit j'oublie quelque chose ou je le fais mal... peut on envoyer un dwg pour montrer ce que j'ai fait?
-Olivier- Posté(e) le 5 novembre 2015 Posté(e) le 5 novembre 2015 Tu peux poster un dwg. Il faut juste le zipper car les dwg ne sont pas acceptés.Olivier
namikaze Posté(e) le 5 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2015 c'est ce que j'ai faitnote caillebotis.zip
-Olivier- Posté(e) le 5 novembre 2015 Posté(e) le 5 novembre 2015 Il n'y a pas de champs dans ton bloc !Olivier
namikaze Posté(e) le 5 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2015 quand je met un champ le texte se met en surligné met quand je met le bloc dans ma palette les champs se retire
Big666 Posté(e) le 5 novembre 2015 Posté(e) le 5 novembre 2015 bonjourje n'ai pas tous compris mais, ce que je sais c'est que deux attributs dans un bloc avec le même nom ça ne fonctionne pas.pour exemple dans mes cartouche j'ai type de plan 01 type de plan 02 exc.. pas mieux Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géantTout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout ultra Vomit
-Olivier- Posté(e) le 5 novembre 2015 Posté(e) le 5 novembre 2015 Comme dit dans le message #8, il faut créer un bloc de ce bloc avant de l'insérer dans ta palette.
namikaze Posté(e) le 5 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2015 avec le dernier envoie ça fonctionne en faisant à chaque fois un regen mais dés que je met le bloc dans ma palette et que je la réinsère on me demande de rentrer une valeur a toutes les lignes car mes champs ont disparu
namikaze Posté(e) le 5 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2015 ah oui je retente (rires forts)
namikaze Posté(e) le 5 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2015 ça fonctionne mais peut on retirer le surlignage? et peut on cacher les lignes avec champs?
-Olivier- Posté(e) le 5 novembre 2015 Posté(e) le 5 novembre 2015 Le gris n'apparait pas à l'impression, il sert uniquement à repérer tes champs.Si tu veux les faire disparaitre, mes la variable FIELDDISPLAY à 0.Controls whether fields are displayed with a gray background. The background is not plotted. 0 Fields are displayed with no background1 Fields are displayed with a gray background Olivier
namikaze Posté(e) le 5 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2015 merci ça marche. il faut obligatoirement faire un regen? peut on masqué tout les bis de l'image?car mes collègues ne vont pas savoir que se sont des champs...
-Olivier- Posté(e) le 5 novembre 2015 Posté(e) le 5 novembre 2015 car mes collègues ne vont pas savoir que se sont des champs... ...d'où l'intérêt du fond gris. :) Olivier
Messages recommandés