namikaze Posté(e) le 4 novembre 2015 Posté(e) le 4 novembre 2015 bonjour, j'ai réussi à faire une icone avec un fond transparent mais impossible de le refaire.... comment je dois faire pour supprimer le carré lorsque j'ai le curseur dessus? ce sujet est aussi posté ici http://forums.autodesk.com/t5/autocad-francais/icone-de-palette/td-p/5888324
-Olivier- Posté(e) le 4 novembre 2015 Posté(e) le 4 novembre 2015 Bonjour Grespinet.s, Le format d'image PNG contient une information de transparence. A tester.Olivier
namikaze Posté(e) le 4 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2015 Bonjour Olivier, apparemment c'est ce que j'ai lu mais ce qui est fou c'est que au seul icone que j'ai réussi à le faire c'est avec un .bmp j'ai vu aussi qu'a chaque fois que je met une image cela me crée dans mon dossier Windows la même image sous un autre nom avec comme extension .png mais même en mettant celle-ci cela ne fonctionne pas... alors que c'est possible car j'ai réussi une fois (rires forts)
-Olivier- Posté(e) le 4 novembre 2015 Posté(e) le 4 novembre 2015 Après essai, cela marche si l'image est créée directement en format PNG.Olivier
namikaze Posté(e) le 4 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2015 Comment as tu fais?tu as pris un icone existant ou personnalisé?
namikaze Posté(e) le 4 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2015 ce que je voudrai c'est de créer des icones donc ce que je fais c'est que je dessine sur autocad l'icone que je veux avec comme fond le même que la palette puis ensuite je la redimensionne en 32x32 au format .png
-Olivier- Posté(e) le 4 novembre 2015 Posté(e) le 4 novembre 2015 J'ai juste créé une icône sous paint en 32x32 pixel et enregistré en .png .
-Olivier- Posté(e) le 4 novembre 2015 Posté(e) le 4 novembre 2015 Tout ce qui est blanc deviens transparent.Olivier
namikaze Posté(e) le 4 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2015 OK mais seulement en créant sur paint mais en prenant une image? moi celui que j'ai réussi c'est une image pris sur internet avec un fond blanc et cela a marché donc j'ai voulu faire la même chose en mettant le fond d'autocad en blanc puis j'ai pris par ex un UPN je l'ai rempli d'une couleur fait un screen pour le rogner et redimensionner sur paint et l'enregistré en png mais comme ça ça garde le fond blanc...
namikaze Posté(e) le 4 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2015 peux tu faire le test en partant d'autocad stp?car partir de paint on est limité pour dessiner
-Olivier- Posté(e) le 4 novembre 2015 Posté(e) le 4 novembre 2015 A partir d'Autocad, cela ne marche pas.Une icone en 32x32 voir 16x16 cela va vite à dessiner. Même sous Paint. Olivier
namikaze Posté(e) le 5 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2015 si c'est possible car j'ai réussi sans le faire exprèsje vais essayer de trouver
Messages recommandés