Aller au contenu

Modifications des chemins pour un ipn

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je constate que les ipn ne fonctionnent pas de la même manière que les ipt et les iam, concernant ce que j'appelle les références de fichiers (noms et emplacements).

Je m'explique :

je créé un assemblage composé de plusieurs pièces et sous-ensemble.

Je les renomme tous de manière "sauvage" dans l'explorateur Windows.

Je réouvre ensuite mon assemblage. Des points d'interrogation apparaissent sur les fichiers listés dans l'arborescence et Inventor ne réussi pas à les résoudre vu qu'il ne les trouve plus.

Jusque là tout est logique.

Il me suffit de choisir "remplacer" le composant pour lui réassigné le nouveau nom et/ou chemin pour voir le composant à nouveau résolu.

Cependant pour les ipn, cette méthode ne marche pas et je crains qu'il ne soit inévitable de recréer l'ipn de toute pièce, ce que je trouve scandaleux et anormal...

Connaissez vous une procédure ou une bidouille permettant de ne pas refaire cet ipn.

Je précise que je ne possède pas Vault pour le moment...

Posté(e)

As tu essayé le design assistant qui est la méthode préconisé (moi aussi je vais la méthode barbare parfois)

Dans le menu "gérer" du design assistant, il ne s'active que si les pièces ne sont pas ouvertes dans inventor je crois

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Posté(e)

As tu essayé le design assistant qui est la méthode préconisée (moi aussi je fais la méthode barbare parfois)

Dans le menu "gérer" du design assistant, il ne s'active que si les pièces ne sont pas ouvertes dans inventor je crois

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

Posté(e)

As tu essayé le design assistant qui est la méthode préconisée (moi aussi je fais la méthode barbare parfois)

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

Posté(e)

Merci pour ta réponse Guillaume, malheureusement je n'ai pas réussi à indiquer des nouveaux noms ou chemins.

J'ai pourtant passé du temps à essayer de comprendre le fonctionnement du design assistant, en vain...

C'est vraiment dommage.

Peu importe la manière "conventionnelle" ou non qu'on utilise pour renommer ou déplacer des fichiers, l'important est d'arriver à ses fins...

Posté(e)

L'outils est pourtant fait pour ça justement, il est un peu rebutant au départ mais il faut persévérer...

Une vidéo simple mais qui montre que ça marche :

Vidéo disponible 10 jours

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits