DenisHen Posté(e) le 31 octobre 2015 Posté(e) le 31 octobre 2015 Bonjour à tous. Voilà, je ne connais rien aux blocs dynamiques, mais je vais devoir m'y mettre... Je dois créer un bloc "arbre" et je pense que seul un bloc dynamique me permettra de m'en sortir. En effet, il faut, pour un futur plan topo, faire un bloc "arbre" avec deux variables : la taille du tronc et la taille du feuillage. Si quelqu'un a des conseils voir des remarques, je suis preneur... Denis... Citer Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
nosset Posté(e) le 2 novembre 2015 Posté(e) le 2 novembre 2015 Bonjour Il faut créer 2 paramètres et affecter une action d'échelle sur chacun des paramètres.Tu peux commencer à partir d'un bloc existant.Voici pour t'aider un bloc que je viens de faire. C'est assez simple a faire, je ne te dis pas toute la manip ca te permettra de mieux comprendre comment ca marche. Si tu as des problèmes pour en recréer je te t'expliquerai plus en détail. Citer Autodesk Expert Elite Member
philsogood Posté(e) le 2 novembre 2015 Posté(e) le 2 novembre 2015 un arbre dynamique, on arrète aps le progrès!! ;)PhilPS :Eric a fait un tuto téléchargeable (moyennant un petit pécule) qui pourras te permettre de dégrossir les blocs dynamiques Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
DenisHen Posté(e) le 2 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2015 Bonjour à tous, Et merci pour vos réponses. nosset : C'est pas "super" évident, mais je vais fouiller les "paramètres", car c'est là-dedans que ça doit se passer. philsogood : merci pour l'info, mais as-tu un lien vers ce tuto ? Encore merci à vous deux. Denis... Citer Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
philsogood Posté(e) le 2 novembre 2015 Posté(e) le 2 novembre 2015 http://www.caderix.com/telechargement_autocad.html@+Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
DenisHen Posté(e) le 2 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2015 Je croix avoir compris le principe... 1. dessiner les entités à paramétrer,2. créer les paramètres,3. associer les paramètres avec les entités concernées. Si c'est ça, alors j'ai tout bon... Merci encore pour l'aide. Et merci philsogood, je suis en train de lire le pdf... Denis... Citer Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
philsogood Posté(e) le 2 novembre 2015 Posté(e) le 2 novembre 2015 tous les remerciements reviennent à l'auteur du PDF... ;)Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
DenisHen Posté(e) le 4 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2015 Bonjour à tous, Maintenant que je me suis cassé la tête pour me familiariser avec les blocs dynamiques... Voilà que je découvre que les « paramètres de consultation ne sont pas « exportables » dans un SHAPEFILE… Si quelqu’un a une astuce ou un conseil, je suis preneur… Denis… Citer Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Messages recommandés