Jbrosteaux Posté(e) le 14 octobre 2015 Posté(e) le 14 octobre 2015 Bonjour, Est ce que quelqu'un aurait une idée de comment réaliser une niche pour un radiateur dans un mur?Je n'arrive pas a soustraire un composent INSITU.J'arrive a faire une ouverture complète dans le mur mais pas une niche avec une certaine profondeur... Grrr Auriez-vous une méthode? Merci d'avance
Goldorak44 Posté(e) le 14 octobre 2015 Posté(e) le 14 octobre 2015 Salut, il faut que tu créé une famille partir d'un modèle générique (Mur).Tu fais un solide (extrusion) avec des paramètres et ensuite dans les propriétés tu modifie : solide en vide.Tu coupe les géométries et tu obtient une niche paramétrable.J'espère avoir été assez clair.Si besoin, je pourrai te faire une vidéo demain. ;) PIRO CharlesDeveloppeur Revit, RV/RA - Formateur RevitPIRO CIE
Steven Posté(e) le 14 octobre 2015 Posté(e) le 14 octobre 2015 Salut Goldorak, Excellent ! :D Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Jbrosteaux Posté(e) le 15 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2015 Salut, il faut que tu créé une famille partir d'un modèle générique (Mur).Tu fais un solide (extrusion) avec des paramètres et ensuite dans les propriétés tu modifie : solide en vide.Tu coupe les géométries et tu obtient une niche paramétrable.J'espère avoir été assez clair.Si besoin, je pourrai te faire une vidéo demain. ;) Bonjour , J'ai un peu de mal ainsi... c'est vrai qu'une vidéo m'aiderai bcp!Je vais quand même tenter ce matin de faire cet exercice! A bientot
Goldorak44 Posté(e) le 15 octobre 2015 Posté(e) le 15 octobre 2015 Salut, voici le lien pour la vidéo : Vidéo ;) PIRO CharlesDeveloppeur Revit, RV/RA - Formateur RevitPIRO CIE
Jbrosteaux Posté(e) le 16 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2015 Salut, voici le lien pour la vidéo : Vidéo ;) Merci beaucoup pour ton aide précieuse!!!Bonne journée
Jbrosteaux Posté(e) le 16 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2015 Salut, voici le lien pour la vidéo : Vidéo ;) Juste une dernière question,Si j'ai un mur de façade d'une épaisseur de 45cm composé de brique, vide, bloc.et que je souhaite faire un "bloc" comme toi pour ensuite l'incrusté dans le mur, il faut que ce bloc soit composé de la même manière que le mur de base?
Goldorak44 Posté(e) le 16 octobre 2015 Posté(e) le 16 octobre 2015 Salut, normalement la famille telle que présentée dans la vidéo, permet de découper le mur quelque soit sa composition PIRO CharlesDeveloppeur Revit, RV/RA - Formateur RevitPIRO CIE
Messages recommandés