orionis Posté(e) le 6 octobre 2015 Posté(e) le 6 octobre 2015 bonjour à tous,Dans une des présentations d'un projet, j'ai défini plusieurs fenêtre affichées côte à côte, dont une sous forme polygonale.Or, bien que toutes ces fenêtres soient rattachées au même calque, la fenêtre polygonale possède une épaisseur de ligne plus importante que les autres.J'ai tenté de grossir le trait des fenêtres "classiques", mais rien n'y fait, leur épaisseur ne change ni à l'impression, ni à l'écran...Ce n'est pas dramatique, mais à l'impression, je me retrouve avec une délimitation de fenêtre en sur-épaisseur par rapport aux autres, ce n'est pas très heureux...Si quelqu'un à une explication et une solution, j'en serais ravi!
-Olivier- Posté(e) le 6 octobre 2015 Posté(e) le 6 octobre 2015 Bonjour Orionis, Lorsque tu créé une fenêtre polygonale, Autocad associe une polyligne à ta fenêtre. C'est les propriétés de cette polyligne qu'il faut modifier.Olivier
Circus Posté(e) le 6 octobre 2015 Posté(e) le 6 octobre 2015 Bonjour, avec un fichier joint ca serait plus efficace. CdtEdit : En effet une polyligne avec une epaisseur...cela semble logique. Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
-Olivier- Posté(e) le 6 octobre 2015 Posté(e) le 6 octobre 2015 As-tu vérifié les propriété de la polyligne associée ?Olivier
orionis Posté(e) le 6 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 6 octobre 2015 oui, je suis bien sur le type de ligne du calque, tout comme les autres fenêtre "classiques".
rebcao Posté(e) le 6 octobre 2015 Posté(e) le 6 octobre 2015 Bonjour, Sur le bon calque ? Plutôt que le PDF, si c'est possible d'avoir le fichier DWG juste avec les fenêtres si le dessin n'est pas utile (en cas de confidentialité) Merci. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
orionis Posté(e) le 28 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2015 J'ai un peu avancé sur mon problème, il semble provenir en fait uniquement de l'icône "fenêtre unique" : lorsque je crée une fenêtre à l'aide de cette icône, le type de ligne qui la délimite ne peut pas être changé, ni en couleur, ni en épaisseur de trait, il reste noir et extrêmement fin, à la limite du visible sur mes sorties papier.Si je crée la fenêtre à l'aide de l'icône "fenêtre polygonale", tout fonctionne parfaitement : la couleur et l'épaisseur de trait peuvent être modifiés à volonté.Voilà, si quelqu'un a déjà rencontré le problème, mais surtout possède une solution, je suis preneur!
Tigars Posté(e) le 29 octobre 2015 Posté(e) le 29 octobre 2015 Slt,lorsque tu fais une fenêtre rectangulaire, autocad génère une fenêtre (oui je sais j'enfonce une porte ouverte)mais lorsque tu fais une fenêtre polygonale, autocad génère une fenêtre ET une polyligne. Les 2 entités on chacune leurs propriétés.La polyligne est celle qui doit être modifiée pour être plus ou moins épaisse. Tu peux voir le résultat en direct lorsque tu as LWDISPLAY actif
orionis Posté(e) le 29 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2015 Oui, je confirme ce que tu écris.Ma question reste donc posée en ce qui concerne les propriétés du contour de la fenêtre classique, qui semblent figées.
-Olivier- Posté(e) le 29 octobre 2015 Posté(e) le 29 octobre 2015 Bonjour orionis, Effectivement lorsque tu créé une fenêtre polygonale directement depuis la commande fenêtre unique, alors les modifications dans la palette de propriété non pas d'incidence sur l'objet. Tu peux contourner ce bug en passant par les barres d'outils ou le ruban. Olivier
Tigars Posté(e) le 29 octobre 2015 Posté(e) le 29 octobre 2015 Et par moment quand ça bug, copier l'ensemble du plan dans un autre dessin peut résoudre ton probleme
Messages recommandés