litelsousa Posté(e) le 24 septembre 2015 Posté(e) le 24 septembre 2015 Bonjour, Est il possible de mettre un arc de cercle sur le texte d'une cote afin de dire qu'elle correspond à un mu arrondi vu en élévation? Merci de votre aide. Citer
nosset Posté(e) le 24 septembre 2015 Posté(e) le 24 septembre 2015 Si tu utilise la cote "LONGUEUR D'ARC" (commande ARCCOTE) AutoCAD ajoute l'arc tout seul. Citer Autodesk Expert Elite Member
litelsousa Posté(e) le 24 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2015 Re,En fait, j'ai oublié de la préciser, mais c'est pour coter un mur en arc de cercle que l'on voit de face, donc comme un rectangle. Je mets donc la longueur totale du mur avec une cote linéaire et en mettant sa valeur réelle dans "Remplacement de texte". Mais j'aimerais également lui mettre un petit arc au dessus du texte. Citer
hey_bapt Posté(e) le 24 septembre 2015 Posté(e) le 24 septembre 2015 Bonjour, Mise à part le faire manuellement - et éventuellement créer une commande pour le faire automatiquement - je ne vois pas comment faire autrement. Sinon, une solution alternative serait de rajouter un suffixe à ton style de cote. Citer
nG! Hebus Posté(e) le 24 septembre 2015 Posté(e) le 24 septembre 2015 Bonjour, http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_933573Sanstitre2.jpg Voila la réponse ;) mais lis ce qu'on t'a marqué avant moi. Citer "98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !" "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
nosset Posté(e) le 25 septembre 2015 Posté(e) le 25 septembre 2015 Pour ajouter automatiquement l'arc au dessus ca va être chaud !Par contre si tu modifie le texte, tu peux toujours ajouter une parenthèse "(" pour indiquer que c'est une courbe.C'est pas super mais ca contente l'œil ! Citer Autodesk Expert Elite Member
bonuscad Posté(e) le 25 septembre 2015 Posté(e) le 25 septembre 2015 Re,En fait, j'ai oublié de la préciser, mais c'est pour coter un mur en arc de cercle que l'on voit de face, donc comme un rectangle. Je mets donc la longueur totale du mur avec une cote linéaire et en mettant sa valeur réelle dans "Remplacement de texte". Mais j'aimerais également lui mettre un petit arc au dessus du texte. Peut être l'astuce de dessiner un autre arc dans ta vue de SCU courant, de coter celui-ci avec "_DIMARC", puis de masquer cet arc dessiné (click-droit après avoir gripper ton objet et dans le menu contextuel prendre "isoler" -> "Masquer les objets"Et enfin si besoin, forcer la dimension de la côte... Ainsi tu peux conserver le symbole d'arc. Citer Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
lecrabe Posté(e) le 25 septembre 2015 Posté(e) le 25 septembre 2015 Hello Je crois me souvenir avoir vu un dessin de batiment ou il y a avait pas mal de mur/cloison en arc ... et donc de nombreuses cotes montrant la longueur de l'arc (interieur/exterieur) Le dessinateur avait utlise un prefixe ( et un suffixe ) donc style specifique ... Ainsi les cotes d'arc etaient entre parentheses ! CELA etait BIEN explique dans la legende ... Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team
litelsousa Posté(e) le 25 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2015 Hello Je crois me souvenir avoir vu un dessin de batiment ou il y a avait pas mal de mur/cloison en arc ... et donc de nombreuses cotes montrant la longueur de l'arc (interieur/exterieur) Le dessinateur avait utlise un prefixe ( et un suffixe ) donc style specifique ... Ainsi les cotes d'arc etaient entre parentheses ! CELA etait BIEN explique dans la legende ... Bye, lecrabe Ouais c'est bien une solution, mais je suis un chipoteur... Ayant déjà envoyer le plan, j'ai simplement indiquer que c'était la longueur développée... Merci tout de même pour vos idées. Citer
Messages recommandés