rebcao Posté(e) le 19 septembre 2015 Posté(e) le 19 septembre 2015 Bonjour, Certains d'entre vous ont peut-être besoin de définir régulièrement le CENTRE de gravité et le moment d'Inertie dans un dessin ? La méthode utilise les SCU et les propriétés mécaniques mais ça nécessite quelques MANIP pas très pratiques surtout pour récupérer le CENTRE de gravité (copier-coller) ! Et je n'ai pas trouvé de variable qui stocke les coordonnées du CENTRE de GRAVITE ! Dommage... Avec la 2016 est apparu l'accrochage CENTRE GEOMETRIQUE qui simplifie la tâche... Pour ceux qui ne sont pas encore passé à la 2016 ou même pour ceux la, si vous êtes intéressé par une petite MACRO (et plus...) faites moi un Ch'Ti coucou ? Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Raph_38 Posté(e) le 21 septembre 2015 Posté(e) le 21 septembre 2015 Concernant le centre géométrique, un truc me chagrine, toutes les commandes d'accrochages se valides par shit + "une lettre" mais pas celui-ci (enfin s'il y en a un, je ne l'ai pas trouvé) et c'est bien dommage je trouve 1 Raph. Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !
rebcao Posté(e) le 21 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2015 Bonjour, Effectivement, pas tout à fait au point car le CENTRE GEOMETRIQUE ne fonctionne pas avec des REGIONS !!!!!!!!! c'est malin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :angry: Du coup, ça intéresse toutes les versions ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés