x_all Posté(e) le 4 septembre 2015 Posté(e) le 4 septembre 2015 Bonjour je reprend un projet PLT qui m'avait poser pas mal de pb. Il y a environ 400 plateformes de 3 types, et mon cher archi à ajuster les position des baraques. De plus, il faut que je reprenne les pentes pour les accès pmr, bref sur la base d'un projet qui se calculait, j'ai retouché pas mal de plateformes et maintenant, quant je lance le calcul j'ai le fatal message: ErreurL'objet "MNT Projet fini+ talus+tn" n'a pas été calculé !(Code d'erreur = 4) Alors la dernière fois j'avais aussi ce type d'erreur et c'était dût à des plateformes qui ne se touchaient pas vraiment (qqs mm de décalage sur un sommet) Sur la version 12, on lançait le calcul, on avait un résultat aberrant avec un talus qui partait en sucette et l'erreur était facile à repérer. mais depuis les mnt objet, il faut chercher à la loupe ou il pourrait y avoir un pb... c'est franchement la loose.. Ma question est: Ya t il un truc, ou un outil covadis pour nous afficher les sommets à pb, car avec tous les ajustements que j'ai fait, et le nombre conséquent de plt, j'ai un peu du mal là...Je me doute qu'avec les accrochages sur le plan archi qui est pas des plus propre ça vien de là, mais ou c'est là....? quelques trucs sur autocad
Lommig Posté(e) le 4 septembre 2015 Posté(e) le 4 septembre 2015 Bonjour, Tu peux utiliser la commande "pentes des talus" dans la barre d'outils multi-plates-formes.Elle permet de mettre en évidence les endroits où COVADIS va calculer un talus.Si tu as un calcul de talus entre deux PF, cela veut dire que tes deux PF ne sont pas parfaitement collées.(COVADIS ne calcule pas de talus entre deux PF parfaitement collées) Guillaume AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...BIM Infrastructure
x_all Posté(e) le 4 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2015 ^^pas mal .... merci beaucoup. quelques trucs sur autocad
x_all Posté(e) le 4 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2015 Ho punaise... tu m'a fais gagner une grosse journée à galérer, je n'ai plus guère de cheveux bruns à faire devenir blanc, mais pour le coup il vont peut être garder leur couleur d'origine qqs semaines.. encore merci du tuyaux c'est parfait ! quelques trucs sur autocad
Lommig Posté(e) le 4 septembre 2015 Posté(e) le 4 septembre 2015 C'est un plaisir de rendre service et surtout d'avoir un retour ! AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...BIM Infrastructure
Messages recommandés