rebcao Posté(e) le 3 septembre 2015 Posté(e) le 3 septembre 2015 Bonjour à Toutes et à Tous, Est-il impératif de passer par un logiciel de calcul de giration pour connaitre les rayons de courbures pour des projets routiers ? N'ayant aucun dessin concrêt, est-ce que l'une ou l'un d'entre vous possédant un tel logiciel pourrait me faire un plan très simple avec 2 trajectoires différentes pour un semi remorque caisse, un utilitaire (style IVECO 30 m³), une voiture ? Avec l'évolution successive du changement de trajectoire des véhicules... Je vous remercie. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lecrabe Posté(e) le 3 septembre 2015 Posté(e) le 3 septembre 2015 Hello Il est sur que avec un Covadis ou AutoTurn ou Autodesk Vehicule Tracking (QUID des Vehicules Francais ?) et qq symboles "bien choisis" (Du genre: auto "normale", petit/moyen/gros camion, semi-remorque 38T, bus normal, bus articule, etc) et les epures de giration generees pour du 22 / 45 / 77 / 90 / 135 / 180 degres de virage, on aura de jolis DWGs 2D a mettre en XREFs sur des projets VRD 2D pour voir si ca passe !? Et ainsi un logiciel de giration va s'averer "relativement" INUTIL ... Comme Christian, SVP je suis preneur ! Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
rebcao Posté(e) le 3 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2015 Merci pour ton message Pat, En effet, j'ai oublié l'AUTOBUS 54 places... Ce qui serait super c'est pour chaque véhicule l'angle MINI possible... Je sais j'abuse ! Merci Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
dilack Posté(e) le 4 septembre 2015 Posté(e) le 4 septembre 2015 salut,si j'ai le temps je vous fais ça ce weekend, là je suis un peu charrettes sur mes études!!!! Par contre ça sera sur mensura, il y aura un tri à faire sur les calques! "petit/moyen/gros camion, semi-remorque 38T, bus normal, bus articule, etc) et les epures de giration generees pour du 22 / 45 / 77 / 90 / 135 / 180 degres de virage" C'est noté
rebcao Posté(e) le 4 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2015 Bonjour Dilack, Super, mais priorité au boulot ! Merci beaucoup. Bon Week-end studieux... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lecrabe Posté(e) le 12 septembre 2015 Posté(e) le 12 septembre 2015 Hello Dilack J'imagine que tu es un peu overbooke !? Sinon notre "petite" commande est toujours en attente :Petite (4m) / Grande (4.60m) voiturePetit / Moyen Camion/CamionnetteCamion classique avec remorque (genre: 38/40T) Bue "normal" / Bus articule (grande longeur) Et TOUT CA pour du 22 / 45 / 77 / 90 / 135 / 180 degres de virage A mon avis, il y a du boulot !? Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
lili2006 Posté(e) le 12 septembre 2015 Posté(e) le 12 septembre 2015 Bonjour à toutes et tous, Je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à votre demande mais peux proposer quelques exemples,... Piste de lavage pour camions => Sous Covadis Sous Micropiste Camion poubelle dans un lotissement En espérant avoir pu aider partiellement,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lili2006 Posté(e) le 18 septembre 2015 Posté(e) le 18 septembre 2015 Bonjour à toutes et tous, On en est ou sur ce post ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
MNT Posté(e) le 18 septembre 2015 Posté(e) le 18 septembre 2015 Bonjour, j'ai envoyé à Christian ce que j'avais, contacter-moi sur "tot.o@gmx.fr" si vous êtes intéressé. @+ Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
rebcao Posté(e) le 19 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2015 Bonjour, Oui, je confirme et je tenais encore à remercier MNT. Si MNT l'autorise, je suis prêt à transmettre ce dessin à ceux qui passeront par ma boite Mail en pied de page en demandant le dessin de GIRATION... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
MNT Posté(e) le 21 septembre 2015 Posté(e) le 21 septembre 2015 Bonjour, aucun soucis @+ Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
rebcao Posté(e) le 21 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2015 Bonjour MNT, OK, je te remercie. Donc à ceux qui veulent le fichier d'exemple de GIRATION envoyez-moi un Ch'Ti Mail à mon adresse en pied de page... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés