Aller au contenu

[Résolu] [Revit 2016] Problème de calcul de surfaces

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai un soucis sur un projet. En effet, il y a un soucis avec le calcul de pièces sur le R+1 et le R+2 de mon projet. Plutôt que de créer une surface, pièce par pièce, Revit créé une grande pièces et ignore les murs intérieurs.

Pourtant, les niveaux supérieurs sont une copie alignée du niveaux RdC.

Que s'est-il passé pour que le calcul de surfaces foire?

Pourtant, j'ai pris soin d'attacher tous les murs avec les dalles.

Sur l'image en gif animé, jointe, on peut voir que les pièces se calculent normalement sur mon premier niveau, d'ailleurs, on peut voir qu'elles sont faites, mais sur le niveau suivant, on peut voir que Revit ne prend en compte que les murs périphériques

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_895523problemedepieces.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour Steven, tes refends de l'étage ont ils le paramètre limite de pièce coché?

Sinon, as tu regrardé sur quelle plage de hauteur ta pièce s'applique?

A+ a tous!

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Posté(e)

Salut Curcis,

En fait, j'ai résolu mon soucis depuis plus de 2 mois mais j'ai oublié de mettre mon topic en [Résolu]

En fait mes pièces n'étaient pas sur le bon niveau.

Je m'explique.

Lorsque j'ai créé mon projet, dans les vue en élévation, j'ai créé des niveaux en copiant un niveau existant.

Lorsqu'on copie un niveau, dans l'arborescence du projet, il n'y a pas de plan d'étage qui se créé, contrairement à la création d'un niveau dans les élévation, où il y a un plan d'étage qui se créé dans l'arborescence du projet.

Je suis donc aller dans l'onglet "Vue" et j'ai choisi le plan d'étage, qui n'apparaît pas dans l'arborescence du projet, sur lequel je souhaitais travailler

J'ai vu aussi qu'on peut demander à ce que le calcul des pièce se fasse à partir d'une certaine hauteur. De ce fait, même si le bas des cloisons n'est pas là où on le souhaite, le calcul se fait quand même. Ce qui est très utile pour calculer les surfaces à 1.80m.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.