Aller au contenu

Organisation dans un onglet du ruban

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je serai amener développe/organise un onglet dans le ruban d'Autocad. Pour l'instant je le trouver moche, mal organisé,... Bref comme le chef veut.

Alors comme je viens d'arriver dans le service, je me tais et essayer de voir ce que je peux améliorer dans mon coin afin de proposer un truc concret par la suite.

Cet onglet sert à aller cherche des pièces de bibliothèque, à faire apparaitre une palette pour certain objet,...

Le problème c'est que plus on en rajoute plus c'est le bordel. car c'est à coup d'icon plus text à coté.

Je voudrais faire dans le ruban un menu déroulant puis partir en cascade. Est-ce possible? ( un peux comme dans windows exemple fichier et à des endroits du à une petite flèche pour basculer vers un groupe d'autre fonction/icone)

Si d'autre personne on d'autres idées, elles sont les bienvenu.

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien tout compris ton message. D'ailleurs, en le lisant, il me fait penser à une remarque apparue il y a peu d'un membre important du forum :Ici

Je suis nouveau sur le forum, je ne me permettrais pas de faire des reproches, mais je pense néanmoins qu'un sujet bien écrit, avec des phrases ayant du sens (parce que tu en as qui ne veulent rien dire, faut décoder ...) permettrait d'avoir plus facilement des réponses.

Bref, si on revient à ton problème, tu vas créer un nouvel onglet et ton problème, c'est que tu souhaiterais, lorsque l'on clique sur ton onglet de ruban, le compartimenter en plusieurs sous groupe ayant à l'intérieur une liste de commandes ? (comme sur mon exemple ci-dessous)

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_937351onglet.jpg

J'ai bon ?

Cordialement

Posté(e)

Salut à tous,

Je viens de faire l'amère expérience...

Je suis passé à la version 2016 et bien sûr, j'ai perdu toute ma personnalisation du ruban ! Finalement, les palettes d'outils semblent être le seul bon moyen de récupérer, de gérer les personnalisations.

Bien sûr qu'une petite amélioration par-ci par-là du ruban peut servir, mais il faut savoir où l'on met les pieds ;)

Maintenant, je suis curieux de savoir si quelqu'un a réussi à migrer le ruban dans plusieurs versions, ce qui reste d'ailleurs déconseillé à mon avis...

Et oui, je rejoins mes prédécesseurs sur le fait que l'on apprécierait volontiers une meilleure syntaxe lorsque l'on pose des questions. Récurrent... Mais nous, on fini dès fois par passer pas mal de temps pour solutionner la chose et du coup, on tombe à côté au vu que la question n'est pas claire... Bref... Pas sûr d'ailleurs que ce que je viens d'écrire fut clair !!! :D

Bonne journée ! :)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

www.neda.ch

Posté(e)

Bonjour,

Je serai amener développe/organise un onglet dans le ruban d'Autocad. Pour l'instant je le trouver moche, mal organisé,... Bref comme le chef veut.

Alors comme je viens d'arriver dans le service, je me tais et essayer de voir ce que je peux améliorer dans mon coin afin de proposer un truc concret par la suite.

Cet onglet sert à aller cherche des pièces de bibliothèque, à faire apparaitre une palette pour certain objet,...

Le problème c'est que plus on en rajoute plus c'est le bordel. car c'est à coup d'icon plus text à coté.

Je voudrais faire dans le ruban un menu déroulant puis partir en cascade. Est-ce possible? ( un peux comme dans windows exemple fichier et à des endroits du à une petite flèche pour basculer vers un groupe d'autre fonction/icone)

Si d'autre personne on d'autres idées, elles sont les bienvenu.

Merci

Salut,

Attention, le ruban et les menus déroulants sont deux choses différentes.

Dans le ruban, il n'y a pas de menus. Ce sont des onglets qui ont des groupes de fonctions.

Pour faire ce que tu souhaites, avec le ruban, tu peux te créer des groupes de fonctions avec des listes déroulantes ou des sous-groupes de fonctions et y mettre ce que tu veux.

Voici un exemple, vite fait sur le gaz, si j'ai bien compris ta demande, pour te donner un aperçu de ce que tu peux faire avec le ruban.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_214284acadcuicreationlistederoulante001.png http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_879407acadcuicreationlistederoulante002.png

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

Salut à tous,

Je viens de faire l'amère expérience...

Je suis passé à la version 2016 et bien sûr, j'ai perdu toute ma personnalisation du ruban ! Finalement, les palettes d'outils semblent être le seul bon moyen de récupérer, de gérer les personnalisations.

Bien sûr qu'une petite amélioration par-ci par-là du ruban peut servir, mais il faut savoir où l'on met les pieds ;)

Maintenant, je suis curieux de savoir si quelqu'un a réussi à migrer le ruban dans plusieurs versions, ce qui reste d'ailleurs déconseillé à mon avis...

Et oui, je rejoins mes prédécesseurs sur le fait que l'on apprécierait volontiers une meilleure syntaxe lorsque l'on pose des questions. Récurrent... Mais nous, on fini dès fois par passer pas mal de temps pour solutionner la chose et du coup, on tombe à côté au vu que la question n'est pas claire... Bref... Pas sûr d'ailleurs que ce que je viens d'écrire fut clair !!! :D

Bonne journée ! :)

Salut,

Contrairement à ce qu'on pense, il n'est pas bon de migrer les paramètres d'une ancienne version vers une nouvelle. En particulier les cui.

Pour commencer, la récupération des cuix d'une ancienne version peut mal se passer e des choses peuvent manquer. J'en ai fais la fâcheuse expérience, dernièrement avec la 2016 en voulant récupérer mon cui personnalisé de la 2015. Il me manquait les listes déroulantes des style de cotes, de repères et de tableaux.

De plus, en récupérant le cui d'une ancienne version, en écrasant celui de la nouvelle version, tu peux perdre certaines nouvelles fonctions, à moins de connaître ces dites, nouvelles commandes au clavier.

Bref, lorsqu'on s'installe une nouvelle version d'AutoCAD, il est préférable de se refaire un CUI perso tout neuf, en repartant de zéro.

Ceci est mon point de vue perso.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses. Je reviens de vacances.

Je sais que je ne suis pas très douée pour m'exprimer et surtout à l'écrit.

@hey_bapt je voulais reproduire ton imprim écran mais dans le ruban.

Ce que j'avais en tête:

schéma.pdf

j'aimerai toujours voir l’icône 2D. Quand je fais un icône déroulant il garde la dernière image.

Je ne sais pas si c'est plus clair avec mon schéma.

Voici à quoi ressemble notre ruban pour l'instant. Je trouve que plus on rajoute d'objet et plus ça deviens le souc. C'est mon idée personnel.

post-20159-0-75691000-1441095875_thumb.jpg

Edit: remise du pdf dans le bon sens

Posté(e)

Salut baba0000000000,

Tu ne pourras pas reproduire ce qu'a fait hey_bapt avec le ruban.

Ce qu'a fait hey_bat est avec des "Menus déroulants" et non des "onglets" comme il l'a indiqué sur son schéma.

Je ne suis pas certain qu'on puisse créer des sous groupes de fonctions qui tombent en cascade avec les groupes de fonctions sur AutoCAD comme pour certains groupes de fonctions sur Excel, par exemple.

• 2 semaines après...
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité