Geo34 Posté(e) le 27 juillet 2015 Posté(e) le 27 juillet 2015 Bonjour , les non-vacanciers Nous devons vérifier les girations pour un convoie exceptionnel de type D3F2 et malheureusement il n'est pas proposé dans la bibliothèque .je ne maitrise pas suffisamment bien le paramétrage des véhicules pour réussir à créer le bon véhicule.J'aurais donc besoin d'aide pour réussir à le paramétrer Je vous remercie par avance :(
thierry.garré Posté(e) le 27 juillet 2015 Posté(e) le 27 juillet 2015 Bonjour, A tu les caractéristiques du véhicule ??? Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Geo34 Posté(e) le 27 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2015 Oui j'ai les caractéristiques données par la DTRF.Je dois vérifier qu'un convoi de ce type puisse circuler et prendre les carrefours giratoires (que nous n'avons pas conçus )... Merci par avance pour les futures explications
thierry.garré Posté(e) le 27 juillet 2015 Posté(e) le 27 juillet 2015 Je ne trouve rien sur ce type de convoi..... si tu a les dimensions , fait les passer. Si tu souhaites saisir toi m^me les données, cela se passe dans la bibliothèque des véhicules (mais je pense que tu a déja regardé) cordialement Thierry Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Olivier Eckmann Posté(e) le 27 juillet 2015 Posté(e) le 27 juillet 2015 Bonjour, La page 80 de ce document du SETRA fournit les dimensions du convoi D3F2. Je pense que chacune des 2 plate-formes est auto-directrice. Il me semble que cette configuration de convoi n'est pas prise en compte par le module d'épure de Covadis. Olivier
Geo34 Posté(e) le 28 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2015 Oups , je suis désolé je pensais avoir joint la pièce jointe.En effet comme olivier le souligne je pense que les deux plate-formes sont auto directrices.Cela présente une complexité supplémentaire. Je pensais au départ créer un semi avec une longueur de remorque plus importante mais cela n'est pas la bonne réponse. Merci par avance pour le temps consacré.d3f2.pdf
Geo34 Posté(e) le 28 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2015 Malgré le fait que cette configuration ne soit pas prise en compte par le logiciel d'après Olivier . Auriez vous une amorce de solution. Je m'aperçoit qu'il est donc impossible de vérifier ce cas de figure et pourtant cela doit bien exister. :( J'ai à ma disposition Mensura mais les capacités de paramétrage sont encore moindres.
MNT Posté(e) le 29 juillet 2015 Posté(e) le 29 juillet 2015 Bonjour, AutoTurn n'a pas en natif, la hotline ma orienté vers un type de véhicule Canadien approchant qui ressemble à ça : http://pix.toile-libre.org/upload/img/1438184324.png chaud à adapter à ton besoin. j'ai contacté un BE qui tourne avec Giration du Certu sans succès non plus. :huh: pour le moment pas trouvé de solution. @+ Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
thierry.garré Posté(e) le 29 juillet 2015 Posté(e) le 29 juillet 2015 Oui après essai on ne peut faire que quelque chose d'approchant avec la V14 de covadis. Il faut dire que la on arrive dans du haut de niveau de giration. Par exemple il devient nécessaire ici d'étudier la fonction exprimant la différence d'angle de braquage entre le train avant et le train arrière de la remorque en fonction du rayon de braquage.gulp..... Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
MNT Posté(e) le 30 juillet 2015 Posté(e) le 30 juillet 2015 J'ai envoyé ce lien : http://dtrf.setra.fr/pdf/pj/Dtrf/0002/Dtrf-0002509/DT2509.pdf?openerPage=resultats&qid=sdx_q0 au support d'AutoTurn pour vérifier la faisabilité d'un modèle informatique. On trouve les tracteurs et les remorques, par contre je n'arrive pas à trouver d'information sur la liaison entre les deux ( barre de tractage )? @+ Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
Geo34 Posté(e) le 30 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2015 Bonjour, nous avons tenté de résoudre notre problème à l'aide des différents modèle que nous avons adaptés. Nous avons créé 3 modèles différents à partir du Porte éolienne, d'une semi-remorque et d'un camion avec double remorque. Nous croisons les doigt car c'est de la "bricole". Si vous avez réussi à établir un modèle je suis preneur. Merci
Messages recommandés