Steven Posté(e) le 13 juillet 2015 Posté(e) le 13 juillet 2015 Salut à tous, Lorsqu' on met une porte dans un mur, celle-ci s'adapte par rapport à l'épaisseur du mur.Je souhaiterais créer une famille de porte qui ne s'adapte pas à l'épaisseur du mur sur lequel elle est attaché mais qu'elle conserve l'huisserie à une épaisseur fixe.Quelle est la façon de procéder? [Edit] Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Goldorak44 Posté(e) le 20 août 2015 Posté(e) le 20 août 2015 Salut,je te répond peut être un peu tard mais pour faire ce que tu souhaite, dans ta famille porte, tu dois créer une forme vide. Cette forme doit être le prolongement de ton huisserie et c'est elle qui devra avoir une profondeur adaptable a ton mur.;) PIRO CharlesDeveloppeur Revit, RV/RA - Formateur RevitPIRO CIE
Steven Posté(e) le 23 août 2015 Auteur Posté(e) le 23 août 2015 Salut Goldorak44, En fait, je me suis débrouillé en faisant des formes vides et une cloison dans l'ouverture du mur puis j'y ai mis mes portes. Pas très catholique comme système mais ça à fait la farce. Cela dit, vu que les murs n'étaient pas vraiment de ce qu'il y a de plus droit et que l'outil de "Mur" ne se prêtait pas vraiment pour la construction, j'ai dû les faire In Situ. Puis l'immeuble que j'ai dû dessiné est un vrai carnaval de composants in situ, en ce qui concerne les murs.Toutefois, je créerai une famille de porte comme tu le conseilles pour les autres fois où j'aurai besoin d'en avoir.. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés