stephane69100 Posté(e) le 8 juillet 2015 Posté(e) le 8 juillet 2015 Bonjour, je souhaiterais votre aide pour annoter des conduites j'insert mon shape sur autocad et j'aimerais pouvoir mettre une étiquette ou une annotation sur les conduites pour me donner leurs nom sachant que cette élément est présent dans les propriété de ma ligne et je ne sais pas faire merci d'avance Stephane
fabcad Posté(e) le 8 juillet 2015 Posté(e) le 8 juillet 2015 Bonjour Stéphane, Plusieurs solutions à ton étiquetage, annotations. Si tu as connecté ta source de données Shapefile, tu peux alors étiqueter d’après une valeur attributaire de la table (l'affichage est aléatoire et non lisible sur un AutoCAD standard). Si tu as importé ta source de données Shapefile en ayant associé les Données d'Objets, tu peux alors :- Écrire sous forme de textes sur chaque objet si tu connais la modification de propriétés dans une requête DWG sur un ou des dessin(s) source(s).- Insérer des Annotations AutoCAD MAP blocs avec attributs mais ces derniers récupèrent n'importe quelle valeur (Données d'Objets, propriétés Autocad,etc.) de l'objet à lequel l'annotation sera associée. Sinon j'ai réalisé un lisp pour écrire des mtextes en récupérant la valeur de Données d'Objets des objets. A+ Fabcad Le Rennais MétropolitainEcrire_Etiquettes-OD-avec-choix.lsp
DenisHen Posté(e) le 8 juillet 2015 Posté(e) le 8 juillet 2015 Bonjour à tous, Très intéressant ton LiSP FabCad, mais quand je l'utilise, il ne m'écrit rien. Tous se déroule parfaitement jusqu'au moment ou je sélectionne l'entité pour créer le MText mais il ne m'écrit rien... Commande:ECRIRE_ETIQUETTES Pointez sur l'objet Modèle : Données d'objets présentes sur l'objet modèle ! Selectionez les objets a traiter :Choix des objets: 1 trouvé(s) Choix des objets: 1 trouvé(s), 2 au total Choix des objets: Table : Symboles et Champ : AdresseCours MarignyTable : Symboles et Champ : AdresseCours Marigny---COPYRIGHT 21/06/2013 Par Fabrice DEMIEL---nil Commande:T'as une idée ? Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
fabcad Posté(e) le 8 juillet 2015 Posté(e) le 8 juillet 2015 Re bonjour, Peux tu regarder : - Si la hauteur d'un textuel généré n'est pas trop petite.- Quel type d'objet AutoCAD car ma routine fonctionne pour l'instant avec des polylignes, cercles et Mpolygones. J'ai modifié mon LISP pour qu'il intègre les lignes. A+ Fabcad Le Rennais Métropolitain
DenisHen Posté(e) le 8 juillet 2015 Posté(e) le 8 juillet 2015 Merci du retour FabCad, Ca ne fonctionne pas sur mon DWG initial. J'ai donc créé un dessin et récupéré ses "Données d'Objet". Et ça fonctionne sur les nouveaux... Je suis en Style de texte "Standard" avec une hauteur 0. L'entité qui posait problème est une LWPolyligne... Mais j'ai surtout "téléchargé" ton LiSP pour le "comprendre"... Et c'est pas gagné ;) Merci encore. Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
stephane69100 Posté(e) le 9 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2015 Bonjour, je te remercie cela fonctionne nickel existe un moyen simple de mettre deux elements texte? merci d'avance Stephane
fabcad Posté(e) le 9 juillet 2015 Posté(e) le 9 juillet 2015 Bonjour, Dans la case de dialogue, tu peux sélectionner plusieurs champs avec le maintien de la touche CTRL. Ainsi les valeurs de champs sont empilées dans un Mtexte unique dans le sens de sélection dans la case de dialogue. A+ Fabcad Le Rennais Métropolitain
lili2006 Posté(e) le 9 juillet 2015 Posté(e) le 9 juillet 2015 Bonjour à toutes et tous, Salut Fabcad(Le Rennais Métropolitain,) Je viens de tester sur mon MAP 3D 2016 => Commande: ECRIRE_ETIQUETTESPointez sur l'objet Modèle : ; erreur: Erreur Automation Echec de l'appel SetObjectId d'une méthode sur une interface IAcadBaseObjectCommande:**** Variable système modifiée ****1 des variables système gérées a été modifiée par rapport à la valeur préférée. Utilisez la commande MONITEURVARSYS pour afficher les modifications.Commande: Une idée ? Merci d'avance, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lecrabe Posté(e) le 9 juillet 2015 Posté(e) le 9 juillet 2015 Hello Lilian Avec ta 2016 au clavier : MONITEURVARSYS et tu desactives le suivi des variables System ! APPLOAD pour recharger le LSP puis re-execution .. Alors ? Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
lili2006 Posté(e) le 9 juillet 2015 Posté(e) le 9 juillet 2015 Re, Salut Patrice, MONITEURVARSYS et tu desactives le suivi des variables System ! Heu, c'est à dire et surtout pourquoi !!?? Actuellement, j'ai ça => https://www.dropbox....VARSYS.png?dl=0 Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés