micheld Posté(e) le 29 juin 2015 Posté(e) le 29 juin 2015 Bonjour,Tout est dans le titre. Mais pour préciser un peu, voici ma problématique: lors du dessin de réseaux d'eaux usées et pluviales, j'arrive à représenter des réseaux, branchement et compagnie. Par contre dès que je cherche à intégrer les inclinaisons, cela devient difficile. Il y a perte des connexion entre les éléments et pleins de messages d'avertissements apparaissent. Que ce soit pour des colonnes ou des réseaux en plan perpendiculaires les uns aux autres. Existe-t-il une solution? Une piste de recherche? Parmi-vous y a-t-il une âme charitable pour me guider? Merci par avance pour vos réponses. Cordialement micheld Michel D.
laud69 Posté(e) le 29 juin 2015 Posté(e) le 29 juin 2015 Bonjour Je n'ai pas encore tester les canalisation en pente, par contre j'avais vu ce tuto sur youtube si ca peut t'aider
micheld Posté(e) le 30 juin 2015 Auteur Posté(e) le 30 juin 2015 Bonjour laud69,Merci pour ta réponse. Je visionne de suite. Bonjour Je n'ai pas encore tester les canalisation en pente, par contre j'avais vu ce tuto sur youtube si ca peut t'aider Cordialement,Micheld Michel D.
Goldorak44 Posté(e) le 30 juin 2015 Posté(e) le 30 juin 2015 Salut, pour palier a certains problèmes j'ai recréé toute une bibliothèque PVC Evac. Les éléments de base fonctionnent mais il faut l'aider.Ex :- Tu créer ton collecteur avec inclinaison- Tu fais ta culotte ou ton té à plat.- En vue de coupe, tu oriente ton équipement- Tu raccorde tes éléments. ;) PIRO CharlesDeveloppeur Revit, RV/RA - Formateur RevitPIRO CIE
micheld Posté(e) le 30 juin 2015 Auteur Posté(e) le 30 juin 2015 Salut Goldorak44,Merci pour ta réponse. La question est: qu'entends-tu par "j'ai recrée une bibliothèque PVc Evac"? Salut, pour palier a certains problèmes j'ai recréé toute une bibliothèque PVC Evac. Les éléments de base fonctionnent mais il faut l'aider.Ex :- Tu créer ton collecteur avec inclinaison- Tu fais ta culotte ou ton té à plat.- En vue de coupe, tu oriente ton équipement- Tu raccorde tes éléments. ;) Michel D.
Goldorak44 Posté(e) le 30 juin 2015 Posté(e) le 30 juin 2015 Les coudes, les té et les culottes ne me plaisaient pas donc je les aient refaites à ma façon.J'ai pris un catalogue fournisseur et j'ai recréé toutes les familles que je souhaitais avec des lookup-table pour les dimensions et des formules pour les paramètres.Ensuite j'ai redéfini mes préférence de routage avec mes éléments. ;) PIRO CharlesDeveloppeur Revit, RV/RA - Formateur RevitPIRO CIE
micheld Posté(e) le 30 juin 2015 Auteur Posté(e) le 30 juin 2015 Goldorak44,Prince de l'Univers, je suis un newbie sur Revit. désolé, mais c'est quoi un lookup table? Merci par avance de ta réponse. Les coudes, les té et les culottes ne me plaisaient pas donc je les aient refaites à ma façon.J'ai pris un catalogue fournisseur et j'ai recréé toutes les familles que je souhaitais avec des lookup-table pour les dimensions et des formules pour les paramètres.Ensuite j'ai redéfini mes préférence de routage avec mes éléments. ;) Michel D.
Goldorak44 Posté(e) le 30 juin 2015 Posté(e) le 30 juin 2015 Un lien vaut mieux qu'une explication ! Aide Autodesk ;) PIRO CharlesDeveloppeur Revit, RV/RA - Formateur RevitPIRO CIE
micheld Posté(e) le 1 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2015 Bonjour Goldorak44,Malheureusement, je suis pris par le temps. J'ai essayé de créer une culotte double en fonte SMU 68 degré, je ne suis pas parvenu à créer de "côte paramétré" efficiente.Je tatonne pas mal encore en création de famille (même en partant de modèles existants", et la quantité de paramètre à configuré configurable est tout simplement effarante. Merci encore.J'ai appris que P.A.M. va créer sa bibliothèque SMU cet été (mi-août au mieux). Ce sera trop tard pour mon projet.Tant pis pour moi.Bonne journée. Un lien vaut mieux qu'une explication ! Aide Autodesk ;) Michel D.
Messages recommandés