Aller au contenu

Imprimer un grand plan en pdf lisible

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je travaille sous autocad map 2013 et je gère un réseau d'eau d'une grande ville (grande par la surface).

On ma demandé d'imprimer le plan en PDF.Malheureusement quand j'imprime le plan globale il devient illisible sur PDF

Si je le sectionne en format lisible ca me fait une centaine de plans.Mon collègue désire avoir un planglobale ou par quartier en PDF.

Comment puis-je faire?

Merci d'avance pour votre aide

Philak

Posté(e)

pas lisible...

pas super précis comme problème...

si ton plan global est conçu pour être imprimé au 10 000eme les épaissuer de traits et les écritures sont très grandes, et quand tu sort un détail, le même plan au 200eme forcément tu as des types de lignes et écritures qui font un gros patté. Au contraire si ton plan est dessiné au 200 eme et que tu le sort au 10 000eme, les écritures deviennent illisible.

Une solution courante c'est de passé par les écritures annotatives qui changent de taille suivant l'échelle.

Mais de mon point de vue, on n'a pas besoin des même information sur un plan de détail que sur un plan général. je préfère personnellement créer des calques ou je place les informations pour chaque échelle. Il faut supprimer de l'information, synthèsiser... si au 1/200 il faut représenter les branchements des Cibe sur les Rembt, au 1000 eme, le tracé principal de la ligne ERDF est suffisant.

Autre problème possible, ton fond de plan est un Jpeg. Si tu zoome sur trop sur jpeg tu vas finir par voir les pixels bien carré et bien moche...

Posté(e)

Hello

Et pourquoi tu ne generes pas 5-10-15 formats A0 en PDF (Resol = 4800 dpi + Multi-calques) !?

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team