rebcao Posté(e) le 22 juin 2015 Posté(e) le 22 juin 2015 Bonjour à Toutes et à Tous, Est-ce que la liste des ETATS des calques correspond à une TABLE visible avec TBLNEXT ou TBLSEARCH ? Je vous remercie. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Patrick_35 Posté(e) le 22 juin 2015 Posté(e) le 22 juin 2015 Bonjour à Toutes et à Tous, Est-ce que la liste des ETATS des calques correspond à une TABLE visible avec TBLNEXT ou TBLSEARCH ? Je vous remercie. ChristianSalut Par exemple(tblsearch "layer" "0")Avec le code dxf 70 Extrait de l'aideDrapeaux standard (valeurs codées en binaire) :1 = Le calque est gelé ; sinon, il est libéré2 = Par défaut, le calque est gelé dans les nouvelles fenêtres4 = Le calque est verrouillé16 = Si elle est définie, l'entrée de table dépend de manière externe d'une xréf32 = Si ce bit et le bit 16 sont définis, la xréf dépendante de manière externe a été correctement résolue64 = Si elle est définie, l'entrée de table a été référencée par au moins une entité du dessin lors de la dernière modification du dessin. (Ce drapeau sert aux commandes AutoCAD. Il peut être ignoré par la plupart des programmes lisant des fichiers DXF et n'a pas besoin d'être défini par ceux écrivant ces fichiers) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
-Olivier- Posté(e) le 22 juin 2015 Posté(e) le 22 juin 2015 Bonjour, @Patrick : Je me trompe peux-être mais je pense que Christian recherche une liste des "Etats de Calques" et non des "CALQUES". @Christian : Les états de calques ne sont pas dans les tables. En revanche, regarde la liste des fonctions autolisp suivantes : layerstate-addlayers layerstate-compare layerstate-delete layerstate-export layerstate-getlastrestored layerstate-getlayers layerstate-getnales layerstate-has layerstate-import layerstate-importfromdb layerstate-removelayers layerstate-rename layerstate-restore layerstate-save Olivier
(gile) Posté(e) le 22 juin 2015 Posté(e) le 22 juin 2015 Salut, Voir aussi les fonctions LISP spécifiques aux états de calque. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
rebcao Posté(e) le 22 juin 2015 Auteur Posté(e) le 22 juin 2015 Super, merci à tous. Oui, Olivier c'est bien les ETATS DE CALQUES... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
DenisHen Posté(e) le 22 juin 2015 Posté(e) le 22 juin 2015 Bonsoir à tous, Très intéressant tout ça... Je vais voir comment ça s'utilise, si je trouve une aide avec un exemple... Si je peux mettre tout ça dans un LiSP, ça m'évitera de les recréer encore et encore à chaque nouveau dessin... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
rebcao Posté(e) le 28 juin 2015 Auteur Posté(e) le 28 juin 2015 Bonjour, J'a testé certaines fonctions et tout particulièrement (layerstate-GetNames) qui retourne la liste des ETATS DE CALQUE... c'est impec. Par contre, si je veux RESTAURER un état de calque je pensais utiliser (layerstate-restore "000" ) mais il me retourne juste T... sans activer l'ETAT de calque "000" ?! Rien ne se passe non plus lorsque j'utilise l'option ETAT de la commande calque ??? Il faut que je passe par la fenêtre gestionnaire des ETATS DES CALQUES ! Il manque quelque chose ? Qu'est-ce que j'ai loupé ? Je vous remercie. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés