Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Toutes et à Tous,

Est-ce que la liste des ETATS des calques correspond à une TABLE visible avec TBLNEXT ou TBLSEARCH ?

Je vous remercie.

Christian

Salut

Par exemple

(tblsearch "layer" "0")

Avec le code dxf 70

Extrait de l'aide

Drapeaux standard (valeurs codées en binaire) :

1 = Le calque est gelé ; sinon, il est libéré

2 = Par défaut, le calque est gelé dans les nouvelles fenêtres

4 = Le calque est verrouillé

16 = Si elle est définie, l'entrée de table dépend de manière externe d'une xréf

32 = Si ce bit et le bit 16 sont définis, la xréf dépendante de manière externe a été correctement résolue

64 = Si elle est définie, l'entrée de table a été référencée par au moins une entité du dessin lors de la dernière modification du dessin. (Ce drapeau sert aux commandes AutoCAD. Il peut être ignoré par la plupart des programmes lisant des fichiers DXF et n'a pas besoin d'être défini par ceux écrivant ces fichiers)

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

Bonjour,

@Patrick : Je me trompe peux-être mais je pense que Christian recherche une liste des "Etats de Calques" et non des "CALQUES".

@Christian : Les états de calques ne sont pas dans les tables. En revanche, regarde la liste des fonctions autolisp suivantes :

layerstate-addlayers
layerstate-compare
layerstate-delete
layerstate-export
layerstate-getlastrestored
layerstate-getlayers
layerstate-getnales
layerstate-has
layerstate-import
layerstate-importfromdb
layerstate-removelayers
layerstate-rename
layerstate-restore
layerstate-save

Olivier

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Très intéressant tout ça...

Je vais voir comment ça s'utilise, si je trouve une aide avec un exemple...

Si je peux mettre tout ça dans un LiSP, ça m'évitera de les recréer encore et encore à chaque nouveau dessin...

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Posté(e)

Bonjour,

J'a testé certaines fonctions et tout particulièrement (layerstate-GetNames) qui retourne la liste des ETATS DE CALQUE... c'est impec.

Par contre, si je veux RESTAURER un état de calque je pensais utiliser (layerstate-restore "000" ) mais il me retourne juste T... sans activer l'ETAT de calque "000" ?! Rien ne se passe non plus lorsque j'utilise l'option ETAT de la commande calque ???

Il faut que je passe par la fenêtre gestionnaire des ETATS DES CALQUES !

Il manque quelque chose ? Qu'est-ce que j'ai loupé ?

Je vous remercie.

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)