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Posté(e)

Version 14.0e

 

 

Lecture de carnet « Nikon Khéops »

• Les angles horizontaux des visées de référence (Fl ou F2) sont systématiquement remplacés par la valeur de la ligne station.

 

Lecture de carnet « LandXML »

• Les stations qui avaient un VO hors de la plage 0-400 grades étaient rejetées.

• L'ordre des points GPS pris dans une station TPS ne correspondait pas forcément à celui du levé.

• Les codes libres sont réordonnés selon leur datation (cela pouvait causer des trous dans la codification) .

• Prise en compte des nouveaux codes de dessin de lignes (PlanFeature).

 

Projections cartographiques

• Limitation des wnes de validité des projections utilisées aux Antilles (comme Circé).

 

Codification

• Mise en place d'un paramètre d'activation de la mise à l'échelle en Z (cas si l'échelle en X et Y est homogène).

 

Calculs topométriques

• Lors d'un calcul de relèvement, une erreur fatale pouvait se produire si des visées étaient alignées.

 

DMPC Numérique

• La liste des communes a été complétée avec les arrondissements des villes de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse.

 

RFU

• Prise en compte des blocs dynamiques ou avec attributs comme pour la production des fichiers GML.

• La sélection par calques des nouvelles limites ne propose désormais que les calques contenant des polylignes ou des lignes.

• Dans la commande d 'édition des informations d'un objet RFU, la modification de la Nature modifie maintenant l'attribut du bloc présent dans le dessin.

 

Levé d'intérieur

• Réécriture du calcul de la droite moyenne qui pouvait donner un résultat erroné si la droite était quasi-verticale.

 

Copropriété

• La variable $SUR FHABITABLE, appliquée à un lot secondaire, prenait la surface Carrez de celui-ci.

• Amél ioration de la récupération des textes indiquant la hauteur sous plafond (création des pièces).

• Le total des tantièmes d'une charge ne pouvait être supérieur à 100000.

• La base de calcul d 'une charge faisait apparaitre « Superficie Habitable » au lieu de « Superficie Privative ».

• La saisie d'une nature inexistante pour un lot non graphiq ue (Modificatif de copropriété) ne fonctionnait pas.

 

Transformation d'Helmert

• La transformation d'Helmert appliquée à un objet carroyage n'effectuait pas la rotation .

• Le contenu de l'espace papier n'est plus modifié si l'option « Traiter tout le dessin » est choisie.

 

Blocs

• La commande de modification de l'échelle d'un bloc permet d 'appliquer l'échelle d'un bloc déjà inséré dans le dessin.

 

Liste des points topographiques

• Dans le dialogue affichant la liste des points topographiques, le zoom automatique est désactivé dans le cas de l'affichage de l'espace objet dans une fenêtre de présentation verrouillée.

• À l'exécution de la commande « Dessiner le tableau des points », si le style de tableau existe déjà, son style de texte et sa hauteur sont mis àjour par le paramétrage du dialogue.

Signalisation horizontale

• A la création d'une zone de modulation sur une signalisation, la valeur de 'U' n'était pas appliquée à la zone.

• La précision de l'espacement inter-bandes pour le marquage discontinu T3 a été augmentée.

• Le masque d'arrière-plan des flèches de rabattement d'un marquage longitudinal a été agrandi.

 

Objets moiti-blocs et signalisation verticale

• Le nombre de lignes du listing des insertions était parfois insuffisant.

 

Remembrement technique PcVision

• Correction dans la saisie des informations de compte (défaut apparu avec AutoCAD 2015).

 

Talus

• Des barbules de longueur nulle pouvaient causer des traits parasites lors de l'impression .

 

Volet paysager

• Dans la commande de dessin d'une coupe, les altitudes minimales et maximales affichées sont mises à jour par rapport aux MNT sélectionnés.

 

Échanges Terra Vision

• Les objets AutoCAD « BODY » (générés par Revit®) sont désormais pris en compte.

• Corrections de l'export pour les accessoires des réseaux, et pour les polyfaces maillées.

 

Objet MNT

• Correction d'un plantage lors du dessin d'un MNT résultat de calcul (projet de plates-formes, projet linéaire, AutoPISTE), lorsque le MNT objet terrain naturel est dans un fichier externe.

• Amélioration des calculs de projection d'éléments linéaires.

• Les nuages de points de plus de 25 millions de points peuvent dorénavant être traités.

• Lors de la fusion de deux MNT, le contour externe du second MNT n'était pas pris en compte pour ajouter les lignes de rupture de pente.

• Des sommets inutilisés d'un MNT pouvaient être ajoutés à tort lors d'une fusion avec un autre MNT.

• Correction dans le calcul du TN décapé pour les coupes de plates-formes VRD.

 

Plates-formes VRD

• Désactivation de la gestion automatique du focus dans les commandes de construction de plates-formes et de polylignes 3D. Cela permet de résoudre tous les problèmes de perte de focus dans les listes d'AutoCAD, ainsi que lors de la saisie de texte.

• Dans les commandes de construction de plates-formes et de polylignes 3D, le calcul d'un point vers un état de terrain ne fonctionnait pas correctement (Z inchangé).

• La valeur du plan de comparaison est maintenant conservée lors de la mise àjour d'une coupe.

 

Axe en plan

• Amélioration de la commande de création d'un arc tangent à deux droites.

 

Tabulation d'un axe

• Dans le cas d'une implantation sur un sommet d 'axe, le bloc COVATABPT était mal orienté (l'extrémité gauche était à droite).

• L'implantation par point de passage échouait parfois en très grandes coordonnées.

 

Profils Types

• Dans le dialogue des couches, chaque nouveau matériau créé est désormais ajouté à la liste des matériaux.

 

Projet linéaire

• Dans l'export au format LandXML, un problème de précision d'écriture des pentes très faibles pour une courbe projet a été corrigé.

• Correction dans le listing RTF de l'utilisation des matériaux.

• Une erreur fatale pouvait survenir lors de l'écriture du listing de calcul lorsqu'une couche de matériaux avait une aire nulle.

 

Courbe de profil en long

• Nouvelle commande de création d'un raccordement parabolique tangent à une droite (ou une parabole) en définissant son point de tangence.

 

Profil en long

• L'extraction d'un profil au sein d'un arc de l'axe en plan a été corrigée.

 

Carrefours et giratoires

• Modification de la position de la balise J5 qui se trouvait à l .05m de la bordure de l'îlot au lieu de la bordure de la voirie.

• Suppression d'un arc inutile lors du dessin des visibilités d 'un carrefour.

• Un zébra n'était pas dessiné en cas de stockages centraux sur deux branches de carrefour.

• Prise en compte de la distance de marquage interne lors du calcul des déflexions d'un giratoire.

• Corrections diverses (infobulles, orthographe ...).

 

Épu res de giration

• Prise en compte d'un repère particulier lors du centrage de la vue pour l'animation de l'épure.

 

• La vitesse et l'angle de braquage du véhicule ne sont plus visibles dans le dialogue de la trajectoire lors de l'édition d'une épure et lors de la génération du listing (valeurs inutiles lors d'un calcul de ligne droite, de marche arrière ou de braquage sur place).

 

Assainissement et réseaux divers

• L'information « Cote de l'accessoi re » est maintenant correctement renseignée dans une étiquette cotant un accessoire inséré en un nœud.

• L'information « Sens d'écoulement » d 'une étiquette cotant un branchement est maintenant correctement affichée dans une présentation.

• Les cotations « Réseaux : ... » dessinant des cotes à intervalles réguliers ont été améliorées.

Métrés avec base d'articles

• L'exportation d'une base d 'articles à partir d 'un métré plaçait toutes les familles à la racine.

• Résolution d'un problème lié au tri des calques dans le filtre d'un article.

 

AutoPISTE

• Export PISTE : le format du fichier était incorrect s'il y avait plus de 999 profils.

• Dans certains cas, le dessin du profil en long pouvait générer une erreur fatale.

• Les listes déroulantes du dialogue de paramétrage des sondages étaient limitées à une dizaine de caractères.

• Le fait d'éditer les cotes 'Wn' du dialogue de paramétrage des sondages pouvait faire perdre le paramétrage en cours.

• Le calcul automatique des dévers dans une courbe en 'S' avec des rayons supérieurs ou égaux à 'Rnd' était incorrect.

• Avec les profils types par couches, la première couche sous accotement ne suivait pas la déformation éventuelle engendrée par le point typé du premier segment d'accotement.

• Si une branche de carrefour n'a pas d'entrée ou pas de sortie, le calcul de la voie existante ne se limite plus à la chaussée.

• Le protocole d'ouverture des fichiers au format Excel est maintenant le même qu'avec COYADIS.

• Les tables de normes Ferroviaires et Suisses peuvent se charger automatiquement à la création d'un projet.

• Le calcul des dévers pour les tables ICTAAL Bretelle a été revu .

• De nouvelles tables de normes françaises ont été mises en place pour respecter les documents du Cerema : 'Voies Structurantes d'Agglomération' (2013-2014). Ces tables ne peuvent pas être utilisées sur une version antérieure d'AutoPISTE.

• Diverses améliorations ont été faites dans la commande de calcul des éléments géométriques du module « Rail ».

Autocad Map 3D 2019

Covadis version 17.0b

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