francinez Posté(e) le 12 juin 2015 Posté(e) le 12 juin 2015 Bonjour,Je n'arrive pas à hachurer l'intérieur de l'assemblage ci joint. Quelqu'un aurait-il une solution sans avoir besoin d'exploser les poly-lignes. J'ai essayer la commande "contour", j'ai modifié la variable HPGAPTOL, sans succès!Merci
allan59 Posté(e) le 12 juin 2015 Posté(e) le 12 juin 2015 Bonjour,je ne vois pas la pièce jointe Cordialement Le ch'ti Allan
lecrabe Posté(e) le 12 juin 2015 Posté(e) le 12 juin 2015 Hello 1) Le DWG en .ZIP a mettre en piece jointe ! 2) Parfois sur certains contours specifiques/complexes, ACAD ne peut pas generer le contour !? Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
francinez Posté(e) le 15 juin 2015 Auteur Posté(e) le 15 juin 2015 Bonjour,Merci pour votre réponse concernant le fichier à joindre, vendredi je n'y était pas arrivé.Asssemblage.zip
patrick.albinet Posté(e) le 15 juin 2015 Posté(e) le 15 juin 2015 Voici le fichier. Fait avec Covadis. NOuvelle poly en jaune
bonuscad Posté(e) le 15 juin 2015 Posté(e) le 15 juin 2015 Bonjour, Effectivement la hachure pose problème.Il semble que l'on peut y arriver en subdivisant ton futur motif en 4: c'est dire en traçant 2 ligne (1 horizontale et 1 vertical) de façon à faire 4 zone de hachurages.(mais le coin bas droit à l'air aléatoirement de poser encore problème)Ton dessin montre bien les limites d'autocad en détection de contours. J'ai l'impression que c'est les intersections des arcs vert avec les arcs blanc qui lui pose problème. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
francinez Posté(e) le 15 juin 2015 Auteur Posté(e) le 15 juin 2015 J'y arrive en faisant diverses manipulations, explosion des blocs..refaire une polyligne ainsi de suite...c'est juste dommage que ca n'aille pas avec cette fonction "contour".Merci quand même!!
patrick.albinet Posté(e) le 15 juin 2015 Posté(e) le 15 juin 2015 Et celui que je t'ai fait, ca te convient pas ?
francinez Posté(e) le 15 juin 2015 Auteur Posté(e) le 15 juin 2015 Excusez moi, Je n'avais pas vu votre réponse, votre dessin me convient mais comme je travaille avec Autocad 2013 et j'ai régulièrement ce soucis de contour, je pensais surtout à trouver me permettant de résoudre ce problème journalier.Merci encore
-Olivier- Posté(e) le 15 juin 2015 Posté(e) le 15 juin 2015 Bonjour Francinez, Pour hachurer une polyligne fermer, il faut utiliser l'option sélection d'objet et non un point interne.Si tu n'as pas une seule polyligne pour fermer ton contour, utilise la commande PEDIT, et l'option fermée dans les propriétés d'objet. Olivier
Messages recommandés