Azerty Posté(e) le 2 juin 2015 Posté(e) le 2 juin 2015 Bonjour à tous. Avant propos. Je bosse dans un petit BE, et nous envisageons quelques MAJ voire l'achat d'une nouvelle licence. Nous avons fait le point sur le coût des souscriptions pour AutoCAD + Covadis, afin de tout mettre à jour. ahaha ... eheh ... hum ! Partant du principe qu'Autodesk n'augmenterait pas plus chaque année que Bentley ne l'a fait entre 2014 et 2015 Nous sommes arrivés pour 4 ans (2016 à 2020) à un montant à 6 chiffres. Bref ... Nous envisageons d'utiliser un nouveau couple de logiciels. Certains d'entre vous auraient-ils des retours d'expérience à partager sur ZWCAD + iLANCAD ? J'ai aussi lu quelques articles sur Briscad ... mais le logiciel me semble assez éloigné d'un autocad Qu'en pensez-vous ? Une seule chose à dire : MERCI CADxp !
lili2006 Posté(e) le 3 juin 2015 Posté(e) le 3 juin 2015 Bonjour à toutes et tous, Je forme également sur ZWcaD et pour moi c'est un clone à 95 % de AutoCAD pour l'utilisateur lambda. Le logiciel à bien évolué sur ces dernières années et quoii qu'il arrive, c'est mieux qu'un AutoCAD lt car il supporte également la plupart des routines sans même à avoir à les retoucher. Suivant les besoins, un bon ZwCAD complet plus les routines dont tu te sers au quotidien et te voilà équipé pour 750 € ht, qui dis mieux ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Azerty Posté(e) le 3 juin 2015 Auteur Posté(e) le 3 juin 2015 Ok ... clone à 95% c'est effectivement ce que j'ai pu constater en essayant vite fait (et vu quelques vidéos sur la toile). Pour le prix, à part l'augmentation de l'action Autodesk, j'avoue ne pas cerner la stratégie du groupe à moyen terme.175 € / mois, soit 2000 € par an par poste c'est le meilleur moyen d'inciter les utilisateurs à comparer ce qui se fait chez le voisin (truc qu'on faisait pas forcément avant). Reste COVADIS, qui à priori n'est pas dispo sur ZWCADiLANCAD ... ça parle à quelqu'un ? Une seule chose à dire : MERCI CADxp !
lili2006 Posté(e) le 3 juin 2015 Posté(e) le 3 juin 2015 Re, Reste COVADIS, qui à priori n'est pas dispo sur ZWCAD Jusqu'à quand ???,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
crashray Posté(e) le 29 janvier Posté(e) le 29 janvier Bonjour, Je me permets de déterrer ce topic. Je vais m'installer en tant que Géomètre-Expert. J'ai toujours utiliser AutoCAD avec Covadis. Je regarde pour réduire mes coûts pour un début d'activité. Pour l'instant je me suis arrêté sur une licence GEOGEXFR autonome (Covadis) soit en abonnement soit un licence perpétuelle. On m'a conseillé RD12 (https://www.ilancad.fr/) avec un ZWCAD ou GstarCAD Std/Pro. J'aurais voulu savoir si certaines l'utilisent. Mon utilisation sera principalement : - calcul topo depuis carnet Leica - dessin et sortie de plan division/bornage - export RFU, création DMPC import export Est-ce une solution que vous conseillez ? Pas de 3D prévu, pas de VRD prévu. Autodesk - 24.0.30.17 - Autodesk AutoCAD Map 3D 2021.0.1 Géomedia - Version 17.1h - Covadis Microsoft - 21H2 - Windows 10 64 bits Leica - Version - LEICA TS13 + CS20
lecrabe Posté(e) le 29 janvier Posté(e) le 29 janvier Hello Petite question: SVP 1 licence Geogexfr autonome coûte combien aujourd'hui en licence perpétuelle ? Et combien en location pour UN an ? Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
crashray Posté(e) le 29 janvier Posté(e) le 29 janvier il y a 17 minutes, lecrabe a dit : Hello Petite question: SVP 1 licence Geogexfr autonome coûte combien aujourd'hui en licence perpétuelle ? Et combien en location pour UN an ? Bye, lecrabe Je savais pas bien si c'était bien vu de parler prix ici. GEOGEXFRCAD 5 395 € HT - Le contrat de services inclus la 1ère année s’élèvera à 905 € HT par an location annuelle GEOGEXFRCAD est de 2 100 € HT (avec support inclus) Pour aller au bout des prix : GStarCAD STD à 490€ HT + RD12 690€ HT = 1180€ HT avec maintenance 200€/an Grosse différence de prix pour un début d'activité. Autodesk - 24.0.30.17 - Autodesk AutoCAD Map 3D 2021.0.1 Géomedia - Version 17.1h - Covadis Microsoft - 21H2 - Windows 10 64 bits Leica - Version - LEICA TS13 + CS20
lecrabe Posté(e) le 29 janvier Posté(e) le 29 janvier Hello Merci pour ces prix 2025 ! J en étais resté à des prix 2024, cela a légèrement augmenté... GstarCad pourquoi pas ? Par contre il faudrait qq retours sur RD12 !? Belle Année 2025, La Sante, Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Oli553 Posté(e) le 30 janvier Posté(e) le 30 janvier Bonjour, Concernant ZWCAD, nous y sommes passé complétement au 1er janvier et nous en sommes très satisfait. La politique tarifaire/licences permet de ne mettre à jour que tous les 2/3ans pour un prix très intéressant comparer à Autodesk, ce qui à particulièrement "séduit" ma direction. Un petit temps d'adaptation pour ma part (au bout de 25 ans d'Autocad quand même...) mais avec quelque modification sur la présentation des rubans et raccourcies et on est quasi devant un AutoCAD. La rapidité et fluidité en plus pour ma part je trouve. Ce n'est pas mon corps de métier mais il y a les options d'imports de points et cartographie de base. Bonne journée L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
LElemurien Posté(e) le 30 janvier Posté(e) le 30 janvier Bonjour, Il y a aussi le logiciel BricsCAD qui semble plutôt pas mal aussi mais pas testé.
Messages recommandés