Aller au contenu

Cherche alternative crédible à Autocad + covadis

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Avant propos.

Je bosse dans un petit BE, et nous envisageons quelques MAJ voire l'achat d'une nouvelle licence.

Nous avons fait le point sur le coût des souscriptions pour AutoCAD + Covadis, afin de tout mettre à jour.

ahaha ... eheh ... hum !

Partant du principe qu'Autodesk n'augmenterait pas plus chaque année que Bentley ne l'a fait entre 2014 et 2015

Nous sommes arrivés pour 4 ans (2016 à 2020) à un montant à 6 chiffres.

Bref ...

Nous envisageons d'utiliser un nouveau couple de logiciels.

Certains d'entre vous auraient-ils des retours d'expérience à partager sur ZWCAD + iLANCAD ?

J'ai aussi lu quelques articles sur Briscad ... mais le logiciel me semble assez éloigné d'un autocad

Qu'en pensez-vous ?

Une seule chose à dire : MERCI CADxp !

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Je forme également sur ZWcaD et pour moi c'est un clone à 95 % de AutoCAD pour l'utilisateur lambda. Le logiciel à bien évolué sur ces dernières années et quoii qu'il arrive, c'est mieux qu'un AutoCAD lt car il supporte également la plupart des routines sans même à avoir à les retoucher.

Suivant les besoins, un bon ZwCAD complet plus les routines dont tu te sers au quotidien et te voilà équipé pour 750 € ht, qui dis mieux ?

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Ok ... clone à 95% c'est effectivement ce que j'ai pu constater en essayant vite fait (et vu quelques vidéos sur la toile).

Pour le prix, à part l'augmentation de l'action Autodesk, j'avoue ne pas cerner la stratégie du groupe à moyen terme.

175 € / mois, soit 2000 € par an par poste c'est le meilleur moyen d'inciter les utilisateurs à comparer ce qui se fait chez le voisin (truc qu'on faisait pas forcément avant).

Reste COVADIS, qui à priori n'est pas dispo sur ZWCAD

iLANCAD ... ça parle à quelqu'un ?

Une seule chose à dire : MERCI CADxp !