Aller au contenu

(layerstate-restore "xxx" (acet-currentviewport-ename))

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, tout est dans le titre !

Dans un petit script extrêmement simple, dans lequel je passe d'un layout à l'autre, en y insérant un cartouche et en le remplissant, j'essaie, en activant le viewport, de restaurer un layer state, défini dans le dessin. J'ai appris que la simple commande : (-layer "A" "R" "nomdulayerstate" "" "") ne fonctionne pas. Et en cherchant comment la contourner, j'ai trouvé cette page, qui semblait m'apporter la réponse toute simple, sur un plateau : Mon lien

Sauf que, dans la pratique, la commande (layerstate-restore "xxx" (acet-currentviewport-ename)) ne produit aucun effet chez moi !

Une autre idée aussi simple, mais efficace ?

Un grand merci !

Posté(e)

Cette solution-ci, trouvée sur un autre forum, est également sans effet, et sans message d'erreur...

(layerstate-restore "CONTOURS" (vlax-vla-object->ename (vla-get-activepviewport (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)))) 4)

Posté(e)

Euh...hum ! Le ridicule n'ayant jamais tué personne, je dois bien vous avouer que j'avais confondu un "-" et un "_" dans le nom de mon layerstate ! :(

Et les deux fonctionnent, bien entendu :D

• Downvote 1